Salé : un restaurateur interdit aux femmes de s’asseoir dans son snack

À Salé, la décision d’un restaurateur d’interdire aux femmes de s’asseoir dans son snack suscite la colère.

Dans le quartier Hay Salam à Salé, un restaurateur salafiste a mis en place un règlement extrêmement misogyne et en totale infraction avec la loi. Sur la porte de ce snack, on peut lire en effet : « Afin d’éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes ». L’affiche a suscité la colère de certains clients. C’est le cas de Mehdi qui s’est confié à AlYaoum24.com : « J’ai demandé au propriétaire de l’enlever. Il m’a dit que son affiche était destinée à conjurer la tentation ». On comprend mieux ce que décrivent les termes « situation inconfortable » : une femme assise à côté d’un homme dans un restaurant représente une « tentation » qui pourrait mettre les hommes dans l’embarras… Le propriétaire à la longue barbe n’a rien voulu entendre et préfère apparemment perdre des clients plutôt que de voir son restaurant transformé en lieu de débauche.

Sauf que sa décision viole la loi et la constitution qui proclame l’égalité entre les sexes dans les lieux publics. Le client que l’on entend dans la vidéo a d’ailleurs promis de porter plainte.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4