Salé : un restaurateur interdit aux femmes de s’asseoir dans son snack

À Salé, la décision d’un restaurateur d’interdire aux femmes de s’asseoir dans son snack suscite la colère.

Dans le quartier Hay Salam à Salé, un restaurateur salafiste a mis en place un règlement extrêmement misogyne et en totale infraction avec la loi. Sur la porte de ce snack, on peut lire en effet : « Afin d’éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes ». L’affiche a suscité la colère de certains clients. C’est le cas de Mehdi qui s’est confié à AlYaoum24.com : « J’ai demandé au propriétaire de l’enlever. Il m’a dit que son affiche était destinée à conjurer la tentation ». On comprend mieux ce que décrivent les termes « situation inconfortable » : une femme assise à côté d’un homme dans un restaurant représente une « tentation » qui pourrait mettre les hommes dans l’embarras… Le propriétaire à la longue barbe n’a rien voulu entendre et préfère apparemment perdre des clients plutôt que de voir son restaurant transformé en lieu de débauche.

Sauf que sa décision viole la loi et la constitution qui proclame l’égalité entre les sexes dans les lieux publics. Le client que l’on entend dans la vidéo a d’ailleurs promis de porter plainte.

Cet été, Mazagan Beach & Golf Resort élargit ses horizons culinaires et accueille un nouveau pop-up restaurant : Summer
The Trading Show Company, acteur majeur de l'organisation d'événements financiers internationaux, présente la deuxième édition de l’African Fintech Summit les
Après le succès de la première édition de l’Auto-Moto Morocco Fashion Week, tenue à Rabat en mai dernier, c’est au
La 18ᵉ édition du festival Jazzablanca a offert, mercredi, une soirée inédite portée par deux artistes à l’univers singulier :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4