« Rock the Casbah » de Laïla Marrakchi projeté à Madrid

Le film « Rock the Casbah » signé de la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi, sera projeté lors de la 4ème édition du Festival de cinéma francophone de Madrid organisée du 8 au 11 mars dans la capitale espagnole.

Le film marocain « Rock the Casbah » de Laïla Marrakchi est attendu sur les écrans du Festival de cinéma francophone de Madrid prévu du 8 au 11 mars. Il sera projeté aux côtés d’autres longs-métrages francophones comme « Une Jeune fille de 90 ans » (2016), de Valeria Bruni Tedeschi et Yann Cordian, « La Vanité » (2015) de Lionel Baier, « Je veux voir » (2008) de Khalil Joreige et Joana Hadjithomas, et « Félicité » (2017) d’Alain Gomis.
« Rock the Casbah » réalisé en 2013, est une comédie dramatique. C’est l’histoire d’une famille qui se réunit pendant trois jours à Tanger après le décès du père, pour se remémorer les bons souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane. Mais cette famille a tout de même une particularité : elle n’est composée que de femmes. Alors lors de cette réunion de famille, tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles, celle qui a fait sa vie ailleurs. C’est une actrice qui n’interprète que des rôles de terroristes dans des séries américaines. Elle vit à New York. Et à son retour, c’est le règlement de compte avec ses sœurs, de quoi bouleverser l’ordre établi depuis pourtant des années par le patriarche décédé. Entre rire et larmes, une hystérie collective va mener chacune de ces femmes à se révéler à elle-même… Ce festival, ouvert à tous les publics, ambitionne de faire découvrir aux spectateurs espagnols, notamment de la capitale, la diversité des cultures francophones notamment le cinéma africain.

https://www.youtube.com/watch?v=E6Oy9qKsCig

(Avec la MAP)

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4