« Rêve de trains » ou le voyage au coeur de l’authenticité des pays

Après « Rêve de gares », « Le Maroc à grande vitesse » et « Une épopée française», la maison d'édition Langages du Sud lance « Rêve de trains », le 4ème opus de la collection « Autour du Monde », qui place la mobilité au coeur des grands enjeux de notre époque.

« Rêve de trains », c’est un voyage en 80 trains qui s’offre, au fil des pages, au lecteur, lui permettant de découvrir un autre monde. En effet, ce beau-livre porté par la maison d’édition Langages du Sud présente 50 lignes éparpillées sur les 5 continents à travers lesquelles on découvre leur histoire, leurs spécificités, l’extraordinaire des paysages parcourus, la richesse de l’expérience voyageur. Pour chacune, l’accent est mis sur l’apport de ces trains hors du commun à l’éco-système local et leur contribution au développement durable de la région. Concrètement, ce sont 6 thématiques illustrées par 5 trains touristiques emblématiques venant souligner la variété de ces trains et des expériences qu’ils permettent de vivre. Trains patrimoine de l’Unesco, trains mythiques, trains de charme, trains d’antan, trains du quotidien, trains de luxe… le voyageur ne choisit pas ces trains par hazard.

 

 

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4