Retour en force de l’actrice Nadia Benzakour

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour enchaîne les rôles en rejoignant de nombreux castings. Retour sur quelques moments forts...

Nadia Benzakour rejoint le casting de la série d’History Channel “The Colosseum”, une série épique sur les gladiateurs réalisée par Roel Reine, et jouera dans le long métrage “Seneca, the creation of earthquakes” de Robert Schwentke, réalisateur du dernier Marvel, Snake Eyes et de Red. “The Creation of Earthquakes est une comédie d’un genre nouveau sur Sénèque et sa relation avec l’empereur Néron”, met en avant la comédienne franco-marocaine qui donnera notamment la réplique à une légende du cinéma, John Malkovich. Selon Nadia Benzakour, les deux projets ont des tonalités totalement différentes.

Sa filmographie ? Une multitude de séries et de films. On a notamment pu la voir dans la série marocaine “Salon Shahrazade”, dans “Sofia” de Meryem Ben Mbarek, dans “the Tyrant” de David Yates, le réalisateur des Harry Potter, dan “Killing Jesus” dans lequel elle joue au côtés de John Rhyes Davis (Seigneur des Anneaux) et Rufus Sewell (the Illusionist, Dark City…), ou encore dans la série de Fox Tv “Deep State”.

Ces deux dernières années ont été fructueuses pour Nadia. Elle enchaine un premier rôle classique au théâtre national de Rabat, “Hedda Gabler”/ Jahim dirigé par Asmaa Houri et le tournage de Forces spéciales africaines, la première série panafricaine, dans laquelle elle interprète l’un des rôles principaux.

 

Le vernissage de l'exposition "Héritages" de l'artiste peintre congolais Djo Ilanga a eu lieu, mercredi, à la Galerie des Tours
Portée par deux victoires en juin, la sélection masculine se hisse à la 11ᵉ place mondiale, la meilleure depuis 1998.
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) annonce la mise en service, à partir du 16 juin 2025, de radars
La 6ᵉ édition du Festival du film arabe de Casablanca, qui se tiendra du 13 au 20 juin courant, verra
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4