Retour du programme “Vacances pour tous”

Près de 250.000 enfants bénéficieront du programme national « Vacances pour tous » qui a démarré le 14 juillet, et devra se poursuivre jusqu’au 4 septembre prochain.

Initiée conjointement par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et la Fédération nationale des colonies de vacances (FNCV), l’édition 2022 devra tirer profit du programme « Awrach » visant à générer 250.000 emplois directs, afin d’assurer une meilleure qualité d’encadrement et de diversifier les programmes d’animation au sein des colonies de vacances.
Le programme s’articule autour de plusieurs axes, notamment une offre de prestations de qualité diversifiées, l’élargissement du nombre des bénéficiaires, le ciblage des enfants relevant des zones rurales, ainsi que l’adoption d’une approche participative de gestion.
Il s’agit aussi de programmer des colonies fixes et des activités de proximité pour les enfants (07-15 ans), des forums et des activités pédagogiques pour les jeunes (15-18 ans), des universités des jeunes (18-25 ans), des sessions de formation et des rencontres d’études (à partir de 18 ans et plus).
45 centres d’estivage devront accueillir les enfants. L’offre de cette année se décline en cinq étapes s’étalant sur 10 jours chacune. Plusieurs activités seront au rendez-vous pour favoriser l’épanouissement des enfants, avec de nouvelles disciplines telles que la robotique et le coding.

Avez-vous déjà croisé, au cours de votre parcours professionnel, une collègue qui cherche à incarner la perfection au travail, qui
Après le glass skin, place au glass blush ou glazed blush. Cette nouvelle tendance maquillage réinvente le fard à joues
Menés dès la première période, les Lionceaux de l’Atlas ont arraché l’égalisation à la 89e minute avant de s’imposer 4-3
“L’Étranger” de François Ozon signe une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Albert Camus, l’un des plus grands classiques de la littérature
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4