Retour du programme “Vacances pour tous”

Près de 250.000 enfants bénéficieront du programme national « Vacances pour tous » qui a démarré le 14 juillet, et devra se poursuivre jusqu’au 4 septembre prochain.

Initiée conjointement par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et la Fédération nationale des colonies de vacances (FNCV), l’édition 2022 devra tirer profit du programme « Awrach » visant à générer 250.000 emplois directs, afin d’assurer une meilleure qualité d’encadrement et de diversifier les programmes d’animation au sein des colonies de vacances.
Le programme s’articule autour de plusieurs axes, notamment une offre de prestations de qualité diversifiées, l’élargissement du nombre des bénéficiaires, le ciblage des enfants relevant des zones rurales, ainsi que l’adoption d’une approche participative de gestion.
Il s’agit aussi de programmer des colonies fixes et des activités de proximité pour les enfants (07-15 ans), des forums et des activités pédagogiques pour les jeunes (15-18 ans), des universités des jeunes (18-25 ans), des sessions de formation et des rencontres d’études (à partir de 18 ans et plus).
45 centres d’estivage devront accueillir les enfants. L’offre de cette année se décline en cinq étapes s’étalant sur 10 jours chacune. Plusieurs activités seront au rendez-vous pour favoriser l’épanouissement des enfants, avec de nouvelles disciplines telles que la robotique et le coding.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc