Rallye Aïcha des gazelles : cérémonie de remise des prix et soirée de gala (photos)

La cérémonie de remise de trophées aux équipages vainqueurs dans les différentes catégories (E-Gazelles, SSV & Quads, Crossovers et 4×4 & Camions) a été organisée en présence de plusieurs personnalités. Retour en images.

 

Une cérémonie de remise de trophées aux équipages vainqueurs dans les différentes catégories (E-Gazelles, SSV & Quads, Crossovers et 4×4 & Camions) a été organisée en présence du Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco, d’André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, de Mme Christine Lagarde, Directrice Générale de la Banque Centrale Européenne, de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances, de Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, du gouverneur de la province, Adil El Maliki, du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, du président du conseil de la commune d’Essaouira, Tarik Ottmani ainsi que d’autres personnalités et des représentants des autorités locales. S’exprimant lors de cette cérémonie, le Prince Albert II s’est dit « extrêmement heureux d’être à Essaouira et au Maroc, ce pays merveilleux que nous aimons tous beaucoup », tout en se félicitant de l’amitié et de l’hospitalité qui lui ont été réservées au cours de cette visite.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, seul Rallye-Raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne, a obtenu, en 2010, la certification norme ISO 14001. Depuis 2017, le Rallye « Aïcha des Gazelles », qui accueille les « E-Gazelles », 1ère catégorie 100% électrique dans l’univers du rallye-raid, développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’aventure. Les participantes, appelées « les Gazelles », doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible.

(Avec Map)

Au moins 1500 morts en Turquie et en Syrie suite à deux violentes tremblements de terre dqui ont frappé ces
Après avoir fait un tabac aux États-Unis et plus tard en France, le concept de la cure de jus ou
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4