Rajae Maouane, le nouveau visage de l’écologie belge

A peine la trentaine, Rajae Maouane s’apprête à incarner le nouveau visage féminin de la conscience politique verte en Belgique. Sauf coup de théâtre improbable, cette jeune élue bruxelloise d’origine marocaine serait la prochaine coprésidente d’Ecolo, la formation écologique qui a fait une percée en territoire francophone belge lors des élections de mai dernier.

Rajae Maouane, un nom à retenir. Cette jeune élue bruxelloise d’origine marocaine devrait être la prochaine coprésidente d’Ecolo, la formation écologique en Belgique. En effet, en l’absence d’autres candidats, le duo qu’elle forme avec Jean-Marc Nollet est assuré à la coprésidence du parti vert. La confirmation de leur candidature est tout de même attendue le 15 septembre. Et à en croire la presse belge, le verdict de l’assemblée générale d’Ecolo ne devrait pas réserver de grande surprise. En attendant, Rajae Maouane est déjà la coqueluche des médias. A l’instar de la coprésidente sortante d’Ecolo, cette éprise de justice sociale force l’admiration autant par son engagement et son jeune âge que par sa personnalité, sa force communicative et son expérience d’élue. Elle est devenue conseillère communale en octobre 2018 à Molenbeek, puis députée bruxelloise le 26 mai dernier. Ce sont autant de compétences qui lui ont permis de s’imposer au sein du parti qu’elle intègre en tant que stagiaire chargée de la communication avant de faire ses preuves notamment sur les questions liées à la jeunesse. Diplômée en communication de l’Institut supérieur de formation sociale et de communication (ISFC), Rajae Maouane est également passionnée de football et très active dans les associations de quartiers. Pour le jeune femme, le projet qu’elle porte avec son partenaire Nollet se veut « rassembleur », en référence à la « complémentarité » du duo représentant des générations et milieux différents. « Il incarne la volonté de créer du lien dans notre société : des ponts entre les générations, entre les vécus, entre les milieux. Une réponse à ceux qui divisent », avait notamment écrit le duo sur Twitter.

(Avec Map)

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4