Rafah Nached à nouveau libre

psychanalyste Rafah Nached a été libérée le 16 novembre dernier après plus de deux mois de détention. Accusée d'activités susceptibles de porter atteinte à la sécurité nationale, elle est aussitôt emprisonnée dans une prison pour femmes à Damas.

Son seul tort : avoir organisé des réunions hebdomadaires de parole afin d’inciter les Syriens à se libérer de leur anxiété… Lors de sa détention, son état de santé s’était subitement aggravé et des psychanalystes français se sont fortement mobilisés en lançant une pétition pour demander sa libération. Selon son entourage, elle serait “en bonne santé, sous l’euphorie de sa libération…”. Rafah Nached fait partie des 1.180 détenus “impliqués dans les événements de Syrie et qui n’ont pas de sang sur les mains”, dont le régime Syrien a ordonné la libération. F.H.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4