Rabat: les Femen arrêtées à l’aéroport

Après le baiser, l’arrestation ! Les deux Femen qui se sont manifestées sur l’esplanade de la Tour Hassan ont été interpellées à l’aéroport de Rabat Salé.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les activistes ont été arrêtées par la police alors qu’elles se trouvaient à l’aéroport, prêtes à embarquer. D’après la note, les deux femmes ont été « présentées à la justice pour atteinte à la moralité publique ». Pour rappel Marguerite Stern et une autre de ses acolytes ont été prises en photo ce matin alors qu’elles s’embrassaient torses nus en signe de protestation contre l’article 489 du code pénal marocain, criminalisant les rapports homosexuels.  Pour l’heure l’enquête se poursuit, on en saura davantage dans les prochaines 24h.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4