Qui sera le meilleur pâtissier du Maroc ?

Chebakia, moelleux aux fraises, éclairs au chocolat, etc. Si vous savez concocter de petits délices, il est peut-être temps de vous lancer et de tenter le concours national 100% pâtisserie organisé à l’occasion de la 4ème édition des rendez-vous gourmands chez Carrefour. Un concours ouvert aux amateurs et qui va se dérouler dans plusieurs villes du royaume avant la grande finale prévue le 9 mars prochain.

Ne tergiversez pas et foncez si vous êtes un(e) pro de la pâtisserie ! La 4ème édition des rendez-vous gourmands revient et va ponctuellement prendre ses quartiers dans six grandes villes du Maroc. En plus de mettre notamment en valeurs les délices marocaines, les organisateurs sont à la recherche du pâtissier de demain. « Ce rendez vous est l’occasion pour les passionnés de révéler leur talents au public, de se faire connaitre, d’être coaché par un jury présidé par le champion d’Afrique de pâtisserie, de bénéficier d’un chèque de 15 000 dhs ainsi que d’une formation haut de gamme en pâtisserie d’une valeur de 10 000 dhs », explique Zineb Boukhsim de Solution Directe qui a mis sur pied cet événement pour Carrefours Maroc.

Le déroulé du concours ?

La sélection des recettes se fait sur le site www.rdvgourmands.ma jusqu’au 22 janvier minuit –en clair, plus de temps à perdre – et la première demi-finale se tiendra le 26 janvier à Carrefour Sidi Maarouf à Casablanca, avant de prendre la direction de cinq autres boutiques. 18 participants seront ensuite en lice pour la finale prévue le 9 mars à Casablanca et devront convaincre un jury redoutable présidé par le célèbre Chef Abdelilah Enniri, champion d’Afrique de pâtisserie, coach de l’équipe marocaine (Coupe du monde Lyon 2019) mais aussi fondateur de l’école Maestro cake.

Dates des 6 demi-finales :

Carrefour  Sidi Maarouf Casablanca: 26/01/2019

Carrefour Borj Fez: 02/02/2019

Carrefour Salé: 09/02

Carrefour  Oujda: 16/02

Carrefour Tetouan: 23/02

Carrefour Mazar Marrakech: 02/03

Pour toute information : http://www.rdvgourmands.ma/

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4