Quatre femmes distinguées aux Trophées Marocains du Monde

Les femmes ont brillé lors de la troisième édition des Trophées Marocains du Monde organisée le 6 avril à Marrakech. La violoniste Monia Rizkallah, la militante féministe Hafida Bachir Mrabet, l'entrepreneuse Rahma Elmouden et la jeune ju-jitsuka, Amal Amjahid ont été distinguées dans leur domaine à l’occasion de cet événement lancé par BM Magazine.

 

 

18 nominés et 8 gagnants dont 4 femmes. Ce sont les résultats de la troisième édition des Trophées Marocains du Monde portés par BM Magazine qui a voulu rendre hommage à la communauté marocaine établie dans le monde entier. Ainsi, dans la catégorie « Art et Culture », c’est la violoniste Monia Rizkallah qui a été primée. Cette jeune femme a été promue en 2018 au rang de violoniste 1er chef d’attaque à l’Opéra de Berlin, et est également l’initiatrice d’Akademia Masterclass dont l’objectif est de promouvoir la musique classique au Maroc et de développer chez les jeunes marocains la pratique et l’envie d’intégrer un orchestre professionnel.

 

Dans la catégorie « Société Civile et Droits de l’Homme », la présidente du mouvement belge « Vie féminine », à savoir Hafida Bachir Mrabet qui défend et se démène pour garantir les droits des femmes. Quant aux prix spéciaux, ils sont au nombre de deux. Le premier est revenu à l’entrepreneuse Rahma Elmouden qui a débuté comme femme de ménage aux Pays-Bas avant de monter sa propre société baptisée « Multiculturelles Amsterdam Cleaners » ! Le second prix a été attribué à la jeune ju-jitsuka belge Amal Amjahid, double médaillée d’or aux Jeux mondiaux (2017), sextuple championne d’Europe et septuple championne du monde…

 

 

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4