Quand Granéco et Ressourc’In riment parfaitement avec écolo-socio-solidaire

La start-up Granéco fondée par Kenza Joullanar et Mohamed Hafid embauche un jeune qui a fait ses armes dans l’entreprise sociale d’insertion Ressourc’In dont l’actionnaire unique est l’association Al Ikram

Youssef El Abbari a le sourire, ce jeune en situation précaire vient d’être embauché par la start-up Granéco fondée par Kenza Joullanar et Mohamed Hafid. Il travaillait jusque-là pour l’entreprise sociale d’insertion Ressourc’In qui donne une deuxième chance aux jeunes adultes issus des quartiers populaires de Casablanca, en les formant et leur assurant ensuite un emploi. Un esprit d’entraide qu’on retrouve tout logiquement dans les valeurs de l’association Al Ikram qui est l’actionnaire unique de Ressourc’In.
Depuis des années, l’association se bat pour relever de nombreux défis auxquels sont confrontés régulièrement les familles les plus pauvres, comme les problèmes d’éducation et d’insertion professionnelle. Ressourc’In s’inscrit parfaitement dans cette démarche, à savoir l’insertion sur le marché du travail par la valorisation des déchets (papiers et plastiques) récoltés par des chiffonniers. Concrètement, les 17 formés (en design plastique et tissage) dont une majorité de filles façonnent la collection qu’ils ont pensé avec le designer Mehdi Khessouane, sous la marque Koun qui commence à faire fureur.
La start-up Granéco mise aussi sur l’écologie, le social et la solidarité en valorisant également les déchets (marc de café et autres matières organiques) en biocombustibles, engrais et fertilisants. Cette entreprise souhaite à la fois lutter contre la déforestation en proposant une alternative performante au bois, tout en équipant, formant et insérant économiquement les chiffonniers dans un processus de collecte structurée. Youssef aura ainsi la mission de collecter le marc de café auprès des établissements, grâce au triporteur de l’Association Al Ikram. Une initiative sociale qui se manifeste aussi par le don d’une partie de la production de bûches au profit des populations habitant dans les régions montagneuses.

La robe bohème est un must have de cette saison , voici quelques inspirations pour la porter sans fashion faux
La suppression du département de l'Éducation pourrait bouleverser le système éducatif américain.
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4