« El Chapo Guzman porte les chemises de Barabas! », s’enthousiasme sur sa page Facebook le magasin de vêtements Barabas, situé dans le Fashion District de Los Angeles.
Sur son site internet, Barabasmen.com, il ajoute: « Donnez-nous un Like sur Facebook et Instagram pour avoir une chance de gagner l’une de nos chemises +El Chapo+ ». Autre strattégie de la marque, utiliser les photos publiées ce week-end par le magazine Rolling Stone en guise d’illustration de l’interview de El Chapo menée par Sean Penn. La nouvelle icône de la mode y porte une chemise à larges rayures verticales bleues et grises sur-imprimée d’arabesques.
Sur une deuxième photo, tirée d’une vidéo de l’interview publiée par Rolling Stone, l’homme apparaît en plan serré, portant une chemise bleue turquoise à motif cachemire.
Sandra Mancia, une représentante du magasin de gros, est certaine que le fabricant porte des modèles Barabas: « Ce sont NOS chemises. Ca se voit aux détails sur les photos », décalre-t-elle à l’AFP.
D’après elle, les ventes auraient d’ailleurs « beaucoup » augmenté depuis la parution de l’interview du criminel par Sean Penn.