Project Soar remporte un prix international pour l’autonomisation des filles

L'organisation britannique With and For the Girls (WFG) a décerné à l'association marocaine Project Soar une récompense de 50 000 USD lors d'une cérémonie de remise des prix organisée à Londres début mars.

Project Soar est une organisation marocaine créée en 2013 qui aide les adolescentes à développer leurs compétences en leadership via un programme extra-scolaire. Le programme est maintenant mis en place dans 42 sites à travers le Maroc. A ce jour, il y a 2 120 filles Soar leaders marocaines.
Pour sa quatrième édition,  With and For Girls (WFG) a récompensé ses gagnantes annuelles, et a décerné sa plus haute récompense de 50 0000 dollars américains Project Soar dans la catégorie Éducation et leadership. L’association marocaine a été nommée par la Coalition mondiale Girls Not Brides et a été sélectionnée par WFG parmi 170 candidats. «Project Soar est très reconnaissant pour le prix WFG. Ce fut un honneur de représenter Project Soar et de me rendre à Londres pour rencontrer WFG et d’autres lauréats du monde entier. Nous travaillons tous avec les filles vers un monde plus égalitaire! » a déclaré Fatima Ait Ouknik, Coordonnatrice Senior de terrain, Project Soar.


Pour rappel, le prix With and For Girls (WFG)  fournit un soutien et un financement allant jusqu’à 50 000 USD à des organisations communautaires luttant contre la discrimination fondée sur le sexe, les inégalités et les pratiques préjudiciables aux filles.

Le film soulève des questions sociales importantes en rapport avec la femme, notamment l'inclusion sociale et l'insertion socioprofessionnelle des ex-prisonnières
L’uZine partage avec vous sa programmation du mois de Ramadan avec le lancement de la seconde édition de Mab’Rock Programme
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4