Project Soar remporte un prix international pour l’autonomisation des filles

L'organisation britannique With and For the Girls (WFG) a décerné à l'association marocaine Project Soar une récompense de 50 000 USD lors d'une cérémonie de remise des prix organisée à Londres début mars.

Project Soar est une organisation marocaine créée en 2013 qui aide les adolescentes à développer leurs compétences en leadership via un programme extra-scolaire. Le programme est maintenant mis en place dans 42 sites à travers le Maroc. A ce jour, il y a 2 120 filles Soar leaders marocaines.
Pour sa quatrième édition,  With and For Girls (WFG) a récompensé ses gagnantes annuelles, et a décerné sa plus haute récompense de 50 0000 dollars américains Project Soar dans la catégorie Éducation et leadership. L’association marocaine a été nommée par la Coalition mondiale Girls Not Brides et a été sélectionnée par WFG parmi 170 candidats. «Project Soar est très reconnaissant pour le prix WFG. Ce fut un honneur de représenter Project Soar et de me rendre à Londres pour rencontrer WFG et d’autres lauréats du monde entier. Nous travaillons tous avec les filles vers un monde plus égalitaire! » a déclaré Fatima Ait Ouknik, Coordonnatrice Senior de terrain, Project Soar.


Pour rappel, le prix With and For Girls (WFG)  fournit un soutien et un financement allant jusqu’à 50 000 USD à des organisations communautaires luttant contre la discrimination fondée sur le sexe, les inégalités et les pratiques préjudiciables aux filles.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4