Project Soar remporte un prix international pour l’autonomisation des filles

L'organisation britannique With and For the Girls (WFG) a décerné à l'association marocaine Project Soar une récompense de 50 000 USD lors d'une cérémonie de remise des prix organisée à Londres début mars.

Project Soar est une organisation marocaine créée en 2013 qui aide les adolescentes à développer leurs compétences en leadership via un programme extra-scolaire. Le programme est maintenant mis en place dans 42 sites à travers le Maroc. A ce jour, il y a 2 120 filles Soar leaders marocaines.
Pour sa quatrième édition,  With and For Girls (WFG) a récompensé ses gagnantes annuelles, et a décerné sa plus haute récompense de 50 0000 dollars américains Project Soar dans la catégorie Éducation et leadership. L’association marocaine a été nommée par la Coalition mondiale Girls Not Brides et a été sélectionnée par WFG parmi 170 candidats. «Project Soar est très reconnaissant pour le prix WFG. Ce fut un honneur de représenter Project Soar et de me rendre à Londres pour rencontrer WFG et d’autres lauréats du monde entier. Nous travaillons tous avec les filles vers un monde plus égalitaire! » a déclaré Fatima Ait Ouknik, Coordonnatrice Senior de terrain, Project Soar.


Pour rappel, le prix With and For Girls (WFG)  fournit un soutien et un financement allant jusqu’à 50 000 USD à des organisations communautaires luttant contre la discrimination fondée sur le sexe, les inégalités et les pratiques préjudiciables aux filles.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4