Prix universitaire de la lecture : Six étudiants lauréats de la première édition

Six étudiants ont décroché le Prix universitaire de la lecture dans sa première édition, organisée dans le cadre de l'Exposition virtuelle du livre universitaire. Parmi les lauréats, les étudiantes Chaimae Khader, Kawtar Tarbouch et Amal Zabid.

La première édition du Prix universitaire de la lecture est revenu à six étudiants. Un concours organisé dans le cadre de l’Exposition virtuelle du livre universitaire, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui se déclinait en deux catégories, à savoir « Enregistrement audio d’un livre marocain » et « Présentation d’une lecture d’un livre marocain ». Quelques 450 jeunes orateurs y ont participés. Résultat : dans la catégorie « Enregistrement audio d’un livre marocain », le jury, composé de plusieurs professeurs universitaires et présidé par le doyen de la faculté des Sciences de l’éducation à Rabat, Abdellatif Kidai, a porté son choix sur les étudiants Chaimae Khader de l’université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, Younes Labyed de l’Université Abdelmalek Essaadi de Larache et Kawtar Tarbouch de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. Dans la catégorie « Présentation d’une lecture d’un livre marocain », le prix a été décerné aux étudiants Amal Zabid de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, Zouhair Kartita de l’Université Mohammed V de Rabat et Abdelouahed Hajji de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

A l’occasion de l’Exposition virtuelle du livre universitaire, plus de 900 livres universitaires, en papier ou en version numérique, étaient accessibles ainsi qu’une centaine de magazines universitaires électroniques et des liens vers la bibliothèque numérique lancés par le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec le British Council. Plusieurs conférences animées par des professeurs de renommée, notamment le philosophe Edgar Morin, ont également marqué cet événement.

(Avec Map)

La légendaire Oum Kalthoum a fait son retour, dimanche soir au Théâtre national Mohammed V de Rabat, sous forme d’hologramme,
Selma Benomar a brillé de mille feux sur le tapis rouge de lévènement Caftan 2024! La styliste marocaine a porté,
La maison IO distille depuis 10 ans son savoir-faire au service de la chaussure. Fondée avec passion et dévouement, cette
L’effervescence musicale latine revient cet été avec Casa Anfa Latina, du 21 au 23 juin, à Anfa Park ! Organisé
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4