Présentation à Casablanca de l’ouvrage collectif « La réduction des risques. Le manifeste »

L’ouvrage collectif « La réduction des risques. Le manifeste », axé sur la politique de santé de demain et rédigé sous la direction du docteur Imane Kendili et des professeurs Jallal Toufiq et Abdelhak Najib, a été présenté mardi 27 juillet à Casablanca.

Sous la direction du docteur Imane Kendili et des professeurs Jallal Toufiq et Abdelhak Najib, l’ouvrage collectif « La réduction des risques. Le manifeste » évoque la politique de santé de demain. Publié aux Editions Orion, ce livre de 350 pages renferme une série d’études, de textes fouillés, explicatifs, parfois didactiques, dans un langage simple, pour toucher le plus grand nombre de lecteurs au Maroc et à l’étranger. Il s’agit d’un tour d’horizon complet sur les réductions des risques dans le domaine de la santé, proposé à la fois au corps médical et aux citoyens, soucieux d’avoir sous la main des livres de référence à même de les aider à mieux se protéger et à traverser les lourdes crises sanitaires et humaines qui menacent la planète. À cette réflexion s’ajoutent le point de vue philosophique, l’analyse sociologique, l’aspect culturel et humain, ainsi que la réflexion économique et financière, dans un monde en profondes mutations, selon les co-auteurs du livre.

(Avec Map)

Casablanca donnera le coup d’envoi de la première édition de la ShePlays Cup les 05 et 06 septembre prochains, un
Après une pause en 2025, le festival Tanjazz signe son retour à Tanger du 18 au 20 septembre pour sa
Avec son budget record, son casting international, une explosion entrée dans le Guinness World Records et des personnages féminins qui
La Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'Sik (FLSHB), relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, organise, du