Première édition du forum de “l’emploi au féminin” à Fès

Du 15 au 18 octobre, Fès a abrité sa première édition du forum de « l’emploi au féminin », déclinée sous le thème “entreprises, droits humains, et approche genre”.

C’est un événement dédié exclusivement à la féminisation du marché de l’emploi. Fès a tenu, du 15 au 18 octobre, sa première édition du forum de « l’emploi au féminin », déclinée sous le thème « entreprises, droits humains, et approche genre ». Pour rappel, le taux d’activité des femmes en 2020 s’élève, à peine, 19,9%, d’après le HCP. « Ce rendez-vous a pour objectif de mettra en relation des chercheuses d’emploi de tous horizons et des entreprises en quête de talents féminins, y compris dans des métiers longtemps considérés comme exclusivement masculins », ont expliqué dans un communiqué les organisateurs, à savoir l’association Initiatives pour la Protection des Droits des Femmes, le Conseil Régional des Droits de l’Homme et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc en collaboration avec la société civile, la Chambre de Commerce de l’Industrie et des Services, le Conseil Régional, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, ainsi que l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah. Ainsi, durant trois jours, ont été organisés des conférences, des ateliers sur la déconstruction des stéréotypes genre dans l’emploi, des séances d’élaboration de projets professionnels. Des espaces d’échange entre candidates et recruteurs ont également été mis en place.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4