Polvo à Lagareiro

Le chef du restaurant Dom Petiscos à Casablanca nous présente la recette du polvo à lagareiro, une délicieuse spécialité portugaise.

Ingrédients

 2 kg de poulpe cru (900 g de poulpe cuit)
 25 cl d’huile vierge extra,
 4 gousses d’ail coupées en petits dés
 1 tête d’ail
 1 oignon
 2 feuilles de laurier
 1/2 botte de persil ciselé
 Sel et poivre
 900 g de pommes de terre nouvelles avec peau bien nettoyées.

Préparation

Dans une marmite, porter 4L d’eau à ébullition. Ajouter le poulpe cru nettoyé, l’oignon, la tête d’ail, puis saler. Cuire pendant 40 minutes à feu moyen, ou jusqu’à ce que le poulpe soit tendre. Laisser refroidir dans l’eau de cuisson.
Disposer les pommes de terre dans un plat à gratin avec le sel et une cuillère d’huile d’olive vierge extra. Mélanger et enfourner pendant 35 minutes à 160°C. Avec le dos d’une cuillère, écraser légèrement les pommes de terre pour craquer la peau.
Ajouter le poulpe, le reste d’huile d’olive, l’ail, le poivre et les feuilles de laurier. Bien mélanger et enfourner à 180°C pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que le poulpe devienne doré.
À la sortie du four, parsemer de persil ciselé et déguster sans attendre. Si besoin, faire chauffer un peu d’huile d’olive avec un peu d’ail sans le laisser bouillir pour que l’ail ne brûle pas.

(Recette du restaurant Dom Petiscos à Casablanca).

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4