Polémique/Mawazine: L’effet Jennifer Lopez sur les marocains

La superstar américaine Jennifer Lopez a ouvert le bal de la 14ème édition du Festival Mawazine, vendredi sur la scène de l'OLM Souissi . Une entrée en matière très hot qui n'a laissé personne indifférent

La diva du R&B a enflammé la scène de Mawazine, c'est le moins que l'on puisse dire. Des tubes planétaires, une chorégraphie olé olé et des tenues pour le moins affriolantes… De quoi mettre le feu au public de Rabat.

Mais depuis sa représentation d'hier soir, la toile marocaine s'est enflammée. On compare désormais le film "Much Loved" de Nabil Ayouch à la prestation de la star internationale. Mais quel rapport peut-il bien y avoir entre les deux… D'un côté, un film sur la prostitution au Maroc qui donne à voir des femmes qui vendent leur corps et de l'autre, une star américaine dont on applaudit la venue à Mawazine depuis plus de six mois. Mais à quoi s'attendait-on au juste? A  une Jennifer Lopez qui aurait mitonné un spectacle spécialement conçu pour ne pas heurter la sensibilité et les valeurs des marocains?

On fustige alors les organisateurs, les médias marocains qui diffusent en direct le show, on fait des raccourcis faciles et on en oublie de parler de la prestation artistique de J-LO pour se focaliser sur son arrière-train assuré à plus de 27 millions de dollars… Sans oublier que le show a été organisé le jour saint du vendredi et que nous sommes en plein Chaâbane…

Si l'on devait trouver un rapport direct entre "Much Loved" et Jennifer Lopez, disons qu'ils ont pour point commun de mettre les marocains devant leurs propres contradictions. Tantôt très ouverts d'esprit quand ils évoluent dans la sphère privée à l'abri des regards, tantôt radicalement différents dès lors qu'ils sont en public. Jennifer Lopez on l'apprécie donc quand on peut l'admirer en solo sur youtube, mais en chair et en os sur une scène marocaine, ça nous met très mal à l'aise.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4