Pokemon Go, le jeu qui rend accro le monde entier (et le Maroc aussi !)

C'est le phénomène de ce début d'été. Le jeu Pokemon Go, lancé début juillet aux Etats-Unis et téléchargeable partout, y compris au Maorc, cartonne. Mais c'est quoi au juste ?

20 ans après la sortie de Pokémon en 1996, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, Pokemon Go est en passe de marquer de nouvelles générations de joueurs. Depuis le 6 juillet, date de sa sortie aux États-Unis, le jeu déchaîne les passions. Là-bas, le nouveau jeu a battu Tinder, Instagram, Snapchat et Messenger à plate couture en quelques jours. Il serait même en passe de battre Twitter en termes d’utilisateurs actifs. Au Maroc, où le jeu est piratable, il a déjà de nombreux adeptes.

Ce jeu gratuit pour smartphone (Android et iPhone) permet au joueur de capturer des Pokémon, des « monstres de poche ». Le joueur les chasse, les élève et les fait combattre avec d’autres dresseurs. Sauf que cette fois, l’univers du jeu est transposé dans la vraie vie grâce à la réalité augmentée. Grâce au GPS de votre téléphone, vous jouez dans l’espace réel. Quand votre smartphone tremble, c’est le signe qu’il a croisé la route d’un Pokémon posé n’importe où, devant votre télévision, au supermarché ou dans la rue. Ne vous étonnez donc pas si vous croisez des joueurs en train de tenter de capturer ces petits monstres. Depuis la sortie du jeu, des milliers de situations insolites sont partagées par des joueurs sur les réseaux sociaux. En Nouvelle-Zélande, deux jeunes femmes se sont rendues en  kayak pour rejoindre un point de ralliement Pokemon situé dans l’océan.

 

En Irak, un ex-soldat américain a posté une photo du « Carapuce » qu’il avait capturé près de Mossoul. A Darwin en Australie, un commissariat a été désigné comme un Pokéstop !

Au Maroc, les situations cocasses se multiplient également, comme on peut le constater dans ce tweet d’un joueur casablancais.

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4