Ingrédients
– 4 pavés de filet de saumon sans peau ni arêtes
– 1 orange
– 1 pamplemousse
– 1/2 botte d’aneth
– Le jus d’un 1/2 citron
– 1 botte d’asperges vertes
– 1 pincée de poivre noir concassé et sel
– 500 g de brocoli râpé (couscous)
Préparation
Dans un bol, mélanger le brocoli râpé, l’aneth, le jus de citron, le sel et le poivre. Assaisonner les pavés de saumon, les ranger sur une plaque de cuisson et cuire au centre du four pendant 7 à 8 minutes. Cuire les asperges à l’anglaise.
Préparer les segments des agrumes et les garder au frais.
Procéder au dressage: tapisser le couscous de brocoli dans un emporte-pièce au centre de l’assiette, déposer les asperges à côté, le saumon et les agrumes. Servir l’assiette nappée avec une vinaigrette au citron vert.
Bio express de Khalid El Goumani
Ayant une expérience de plus de 23 ans dans l’univers culinaire, le Chef exécutif du Palais Namaskar Khalid El Goumani a appris les techniques de cuisine auprès de grands chefs étoilés, notamment dans le prestigieux établissement doublement étoilé Amanjena, et Aman ressorts où il a travaillé pendant 17 ans. Il est ensuite parti à la découverte d’autres cultures culinaires en Thaïlande à Phuket, au Cambodge à Siem Reap et en Turquie à Bodrum.
Le Chef œuvre aujourd’hui à la préservation de la gastronomie internationale et de la cuisine marocaine tout en y associant les nouvelles tendances, comme la cuisine moléculaire.
“L’art de la cuisine est de donner du plaisir aux autres. C’est ce que je m’évertue à faire chaque jour dans mon métier”, assure Khalid El Goumani.