Parlement européen : “Les femmes doivent être moins bien payées que les hommes car elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes”

Un député d'extrême-droite au parlement européen s'est fait remarqué par une sortie pour le moins sexiste. Et ses arguments sont implacables.

L’eurodéputé polonais d’extrême droite Janusz Korwin-Mikke a déclaré le 1er mars dans l’enceinte du Parlement européen que “les femmes doivent être moins bien payées que les hommes car elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes. Dans le classement des Olympiades scientifiques polonaises, quelle était la place de la première femme? 800ème!”. La réaction de ses collègues féminines ne s’est par faite attendre puisque l’eurodéputé socialiste espagnole Iratxe García Pérez lui a rétorqué :  “Selon vous, selon votre théorie, je n’aurais pas le droit d’être ici. Je viens dans ce parlement pour défendre les femmes européennes contre des hommes comme vous”. Le député polonais est coutumier de ce genre de sortie délicate. Il avait été privé de dix jours d’indemnités de présence dans l’hémicycle en juillet 2016 par le Parlement pour avoir déclaré que “l’arrivée massive d’immigrants en Europe était comparable à un déversement d’excréments”.  Le président du Parlement européen Antonio Tajani a annoncé l’ouverture d’une enquête qui devrait mener à de nouvelles sanctions.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4