Parlement européen : « Les femmes doivent être moins bien payées que les hommes car elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes »

Un député d'extrême-droite au parlement européen s'est fait remarqué par une sortie pour le moins sexiste. Et ses arguments sont implacables.

L’eurodéputé polonais d’extrême droite Janusz Korwin-Mikke a déclaré le 1er mars dans l’enceinte du Parlement européen que « les femmes doivent être moins bien payées que les hommes car elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes. Dans le classement des Olympiades scientifiques polonaises, quelle était la place de la première femme? 800ème! ». La réaction de ses collègues féminines ne s’est par faite attendre puisque l’eurodéputé socialiste espagnole Iratxe García Pérez lui a rétorqué :  « Selon vous, selon votre théorie, je n’aurais pas le droit d’être ici. Je viens dans ce parlement pour défendre les femmes européennes contre des hommes comme vous ». Le député polonais est coutumier de ce genre de sortie délicate. Il avait été privé de dix jours d’indemnités de présence dans l’hémicycle en juillet 2016 par le Parlement pour avoir déclaré que « l’arrivée massive d’immigrants en Europe était comparable à un déversement d’excréments ».  Le président du Parlement européen Antonio Tajani a annoncé l’ouverture d’une enquête qui devrait mener à de nouvelles sanctions.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4