Collection nomade, LES HEURES VOYAGEUSES de Cartier revisitent l’un des plus grands mythes olfactifs d’Orient, le légendaire bois de oud dont Mathilde Laurent, parfumeur Maison, explore les mystérieuses facettes.
Une matière rare aux notes boisées et animales, révélée dans sa plus authentique nature à travers un quatuor de fragrances infiniment précieuses. Quatre parfums pour un voyage oriental dont OUD RADIEUX, dernier opus en date, prolonge l’émerveillement en osant l’association inattendue de bois de oud et de fraîcheur.
Un bois de oud illuminé de gingembre, dont Cartier tamise la délicieuse fraîcheur de poivre de Sichouan naturel, utilisé pour la première fois par Cartier.
À travers cet accord inédit, OUD RADIEUX s’aventure bien au-delà des territoires olfactifs connus. Avec audace et liberté, ce sillage décloisonne le oud traditionnel ; parfum de sensations épicées – fraîches comme une brèche fusante et radieuse, éblouissante de lumière et de clarté.
Emblématique des HEURES VOYAGEUSES, le flacon privilégie la vérité du jus et de sa couleur originelle. Écrin voilé d’un camaïeu doré sur lequel s’inscrit le nom de la fragrance en lettres capitales, comme une signature à l’essentiel. Du noir, ponctuation graphique, auquel un cordon du même ton répond, comme un écho d’élégance.