OUI CHEF, le concours des étudiants passionnés de cuisine

Concocté par l’Université Privée de Marrakech, le concours d’Arts Culinaires OUI CHEF revient pour la 7ème année consécutive. Jeudi 28 février, les étudiants passionnés de cuisine s’affronteront lors d’une compétition intense.

 OUI CHEF, le concours d’Arts Culinaires organisé par l’Université Privée de Marrakech  est prévu jeudi 28 février. Derrière les fourneaux, 10 équipes composées d’étudiants passionnés de cuisine et issues du programme Management en Hôtellerie Internationale – VATEL Marrakech et du programme Licence en Arts Culinaires de l’UPM mais également d’autres établissements qui dispensent des formations dans métiers de la restauration-hôtellerie. L’objectif ? Les confronter aux exigences du métier et susciter des vocations. Pour les départager, un jury composé de quatre prestigieux Chefs qui seront très attentifs à l’originalité, la présentation, le goût ou encore la propreté de leur travail. Parmi les Chefs du jury, on trouve le Chef Abdelilah Enniri, Champion d’Afrique de pâtisserie et Chef exécutif de la pâtisserie de l’hôtel Kenzi Palace, le Chef Aissam Ait Ouakrim, médaillé d’Or 1ère édition Bocuse d’Or Afrique et Chef Executif du Palais Soleiman, le Chef David Salvi, Chef Exécutif de l’hôtel club Med la Palmeraie et le Chef Hervé Paulus, Chef Exécutif de l’hôtel Saadi Palace. 

Le détail du programme de la journée :

8h30 à 9h: Installation des candidats dans les cuisines et briefing des Chefs

9h : Tirage au sort

9h10 à 14h : Début de l’épreuve pour candidats, les participants doivent réaliser, en 5 heures un menu complet (entrée – plat – dessert)

14h à 14h30 : Dégustation des entrées végétariennes

14h45 à 15h15 : Dégustation des plats

15h30 à 16h : Dégustation du dessert

16h30 : Cérémonie de remise des prix

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc