Où fait-il bon se baigner au Maroc ?

Le nombre de plages objet du Programme national de Surveillance évolue depuis plusieurs années, passant de 79 en 2003 à 169 plages en 2019, comme le met en évidence le dernier rapport « Surveillance de la qualité des eaux de baignade des plages du Royaume ». Une étude qui indique tout bonnement où il fait bon se baigner.

169 plages, dont 52 sur la façade maritime méditerranéenne et 117 sur l’Atlantique, ont été scrupuleusement examinées à travers le Programme national de Surveillance. Parmi elles, 62 dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 36 à Casablanca-Settat, 18 à Rabat-Salé-Kénitra. Pour être plus précis, la qualité de l’eau microbiologique de baignage est qualifiée de « bonne » à Saïdia, à Cala Iris, à Martil, à Sania Torres, à Tres Piedras et à Tanger sur la côté méditerranéenne, comme on peut le lire sur une carte du rapport national « Surveillance de la qualité des eaux de baignade des plages du Royaume » réalisé par le secrétariat d’Etat auprès du ministère de l’Energie, des Mines et du Développement  durable, chargé du Développement durable. Du côté de l’Atlantique, on trouve notamment Mehdia, Saidi Boughaba, Aïn Diab et Aïn Diab extension, Sidi Bouzid, Tafadna, Imssouane, Agadir, El Ouatia, Tarouma, ou encore Boujdour. Et les auteurs du rapport d’insister que 98,43 % des plages du Programme sont propres et 1,57 % impropre comme Jbilate, Ain Atik et Oued Merzeg… Résultat : ces trois stations feront l’objet d’un suivi urgent.

 

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4