Open Startup Maroc : Les étudiants d’Al Akhawayn se distinguent

Les étudiants de l’université d’Al Akhawayn à Ifrane ont brillé lors du programme "Open startup Maroc" qui vise à inculquer aux étudiants et jeunes diplômés les compétences et connaissances pour lancer leur propre idée et entreprise.

Les étudiants de l’Université d’Al Akhawayn ont fait la différence au programme « Open startup Maroc qui a compté 94 participants dont 26 étudiants de la « School of Business Administration » de l’Université Al Akhawayn. Six d’entre eux se sont qualifiés en demi-finale, cinq des sept équipes finalistes incluaient chacune un membre étudiant d’Al Akhawayn et chacune des trois meilleures équipes avait un étudiant Al Akhawayn. Enchanté par ses résultats, l’Université d’Al Akhawayn a indiqué dans un communiqué que « cette performance illustre l’esprit d’excellence, d’innovation et de prise d’initiative qui règne au sein de la communauté de l’Université ». 

Fruit d’un partenariat tripartite entre Impact For Development, l’Université Al Akhawayn, l’Université Mohammed VI Polytechnique, l’Université de Columbia et OST International, Open Startup Maroc est un programme de pré-incubation suivant un modèle basé sur le soutien d’un réseau au niveau national et international, qui permet le partage des enseignements, l’avancement des connaissances, le renforcement des capacités ainsi que le rayonnement à l’international. Il s’étale sur quatre mois et rassemble des équipes d’étudiants à fort potentiel issus d’institutions publiques et privées marocaines multidisciplinaires et multi-régionales. 

(Avec MAP)

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4