Notre cerveau est endommagé par les gens qui se plaignent tout le temps

D’après une étude en neurosciences, l’écoute de gens qui se plaignent beaucoup peut être nuisible pour le cerveau.

En effet, il aurait été prouvé qu’un surplus de négativité aurait un impact certain sur le cerveau.

En examinant notre activité cérébrale grâce à des méthodes telles que l’EEG ou l’IRM, Trevor Blake, l’auteur du livre « Trois étapes simples : une carte de la réussite dans les affaires et la vie», affirme pouvoir expliquer comment et pourquoi la négativité constante affecte notre cerveau.

L’auteur explique que « si vous êtes coincé longtemps, quelque part, en écoutant une personne négative, vous êtes plus susceptible de vous comporter de la même manière qu’elle. » Ainsi, écouter passivement et régulièrement une personne se plaindre, pourrait avoir des effets indésirables graves et même altérer les fonctions cérébrales. Ce phénomène s’expliquerait du fait que la qualité de nos pensées et de nos émotions aurait un impact direct sur la qualité de notre vie et de nos performances, ainsi que sur notre santé physique et psychologique et celles de notre entourage.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, le Ramadan représente un véritable défi. Entre adaptation des traitements, gestion des repas
Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4