Nezha Bidouane nommée ambassadrice pour l’Afrique en Coupe intercontinentale

L’athlète arabe la plus titrée, la Marocaine Nezha Bidouane, vient d’être désignée ambassadrice de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) pour l’Afrique en Coupe intercontinentale, organisée à Ostrava, en République tchèque, les 8 et 9 septembre 2018.

L’ancienne double championne du monde des 400 m haies, Nezha Bidouane est la nouvelle ambassadrice de l’IAAF pour l’Afrique en Coupe intercontinentale prévue en septembre prochain en République tchèque. Elle fait ainsi partie des quatre ambassadeurs choisis pour représenter les continents participants à cet événement international et pour faire sa promotion, annonce dans un communiqué la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) dont Nezha Bidouane est la présidente. Ainsi, on retrouve à ses côtés le Britannique Colin Jackson, sacré à deux reprises champion du monde sur 110 m haies, qui représentera l’Europe, puis l’Américain Mike Powell, détenteur du record du monde du saut en longueur (8,95 m) qui portera les couleurs de l’Amérique, et enfin l’Australienne Jana Pittman, ancienne championne mondiale du 400 m haies pour l’Asie-Océanie.

En fait, ce n’est pas la première fois que Nezha Bidouane est désignée ambassadrice de l’IAAF pour l’Afrique. Elle l’a déjà été en 1998 lors de l’année mondiale de l’athlétisme féminin ainsi qu’en 2005 pour les championnats du monde cadets tenus à Marrakech. L’IAAF lui avait également décerné l’Ordre du mérite (IAAF Veteran Pin) le 1er août dernier, quelques jours avant les championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Londres. Une belle récompense pour cette ancienne athlète marocaine qui est jusqu’à présent l’athlète arabe la plus titrée. En effet, elle a été championne du monde des 400 m haies à deux reprises en 1997 et en 2001, médaillée d’argent aux mondiaux en 1999 et de bronze aux JO de Sydney en 2000 et championne du monde de la coupe du monde en 1998 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4