New breath, l’exposition collective des lauréats de l’Institut national des beaux-arts

Inaugurée samedi 30 janvier à Tanger, l’exposition New breath regroupe les oeuvres des lauréats de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan (INBA). Parmi ces talents, Rahma El Houssig et Hajar El Moustaassime.

Organisée en coopération avec la Gallery Kent et l’Institut Cervantes, l’exposition New breath est la deuxième édition du projet “INBA Génération” qui regroupe les créations des jeunes lauréats de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan (INBA) dans les catégories arts plastiques et bande dessinée. “Les jeunes créateurs sont l’avenir et parier sur la jeunesse n’est pas chose facile, mais nous croyons en leurs capacités à relever les défis”, comme l’a si bien mis en avant la directrice de la Gallery Kent, Aziza Laraki. Sur les murs, des oeuvres reflétant des scènes de la réalité sociale marocaine, puisant dans ses particularités et ses myths, réalisées, dans la catégorie art plastique, par Rahma El Houssig, Hajar El Moustaassime et Reda Boudina, ainsi que par le professeur Aziz Oumoussa et les anciens lauréats, Anass Elkho, Ahmed Khiri et Kamal Afassi dans la catégorie bande dessinée. A découvrir jusqu’au 6 mars.

(Avec Map)

Convaincue que tous les enfants doivent pouvoir accéder aux transformations technologiques actuelles, WASL Foundation a lancé son premier programme d’inclusion
Après 40 ans, certaines femmes font le choix de rester célibataires et l’assument pleinement. Loin des clichés et de la
Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.