Que vous inspire le thème “Les 7 Merveilles du monde” ?
Je me suis inspirée de différentes Merveilles du monde, comme les pyramides pour les formes géométriques, les Jardins suspendus de Babylone pour les couleurs chatoyantes et les rosaces et enfin le Taj Mahal pour son architecture.
Quelles interprétations en avez-vous faites ?
Ma collection est riche, et se distingue par un travail poussé sur les techniques pour interpréter au mieux les merveilles du Monde. Sur cette collection, j’ai opté pour des coupes chic et sobres, et j’ai travaillé avec des matières nobles comme le broché de soie, le lamé, le clerici…
Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?
Grâce à Caftan qui nous pousse à nous surpasser, mon travail ne cesse d’évoluer et de s’améliorer. Et j’en suis particulièrement fière, même si la réalisation de chaque collection se fait dans le stress. Pour cette collection, j’ai préservé la coupe traditionnelle avec une touche de modernité, tout en y introduisant des formes géométriques architecturales. Autrement dit, dans une même tenue, j’ai inséré plusieurs techniques de broderies. Les innovations se trouvent également au niveau du choix des couleurs, du travail à proprement parler (zwak mâalem…) et du perlage (perles de culture, pierres précieuses, comme le rubis, et le Swarovski). Côté accessoire, j’ai réalisé des mdama en or 18 carats, des accessoires de tête et des boucles en or.