Que vous inspire le thème “Les 7 merveilles du monde” ?
Le thème est aussi riche qu’inspirant. Cela m’a permis de plonger au cœur des civilisations antiques pour découvrir les secrets et points forts de ces Merveilles.
Quelles interprétations en avez-vous faites ?
Chacune de mes 7 tenues représente une Merveille. L’hommage à la pyramide de Khéops s’est fait à travers du satin duchesse travaillé avec du turquoise, du bleu, des broderies en forme de pyramides et des cristaux incrustés en référence aux pharaons. La couleur verte et des broderies suspendues ont été utilisées pour les Jardins tandis que le bleu représente le Phare. Pour ces trois tenues, j’ai privilégié un travail très oriental. Une tenue couleur bronze rappelle le colosse de Rhodes en cuivre, tandis que le Mausolée, connu pour la richesse de ses ornements, se dévoile dans un caftan entièrement incrusté de Swarovski. Enfin, Zeus est représenté par une tenue blanche qui est un clin d’œil au drapé de la statue, à l’aigle sur le sceptre en or et ivoire. Toutes les broderies et les couleurs ont été fidèles à l’esprit de ces Merveilles, et confirment que le caftan porte en lui un cachet universel.
Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?
Le caftan a beaucoup évolué au cours de ces dix dernières années, grâce au travail des stylistes et créateurs. Je pense que le caftan reste authentique tout en s’inscrivant dans la modernité. Dans ce sens, je favorise le perlage à l’occidentale. En un mot, mon caftan ressemble beaucoup à une robe de soirée, tout en gardant ses codes et en restant facile à porter.