« Much Loved » primé en France

« Much Loved », le film tant controversé de Nabil Ayouch qui traite de la prostitution au Maroc, vient d’obtenir le premier prix et le prix d’interprétation féminine au festival du film francophone d’Angoulême.

Le film par qui le scandale est arrivé lors du dernier festival de Cannes a obtenu les faveurs du jury du festival du film francophone d’Angoulême. « Much Loved » raconte la vie de quatre prostituées de Marrakech.

Sur la scène du théâtre d’Angoulême, le réalisateur Nabil Ayouch a remercié ses « quatre petites fées » et a tenu à saluer les « femmes arabes qui tous les jours se battent pour faire respecter leurs droits civiques fondamentaux ». Lauréate du Valois de la meilleure actrice, Loubna Abidar a confié émue qu’elle n’avait osé en rêver, surtout après les messages de haine et les menaces qu’elle a reçus au printemps dernier suite à la polémique suscitée au Maroc par la projection du long métrage.  Interdit au Maroc pour "outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine", il sortira en France le 16 septembre.

L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4