« Much Loved » primé en France

« Much Loved », le film tant controversé de Nabil Ayouch qui traite de la prostitution au Maroc, vient d’obtenir le premier prix et le prix d’interprétation féminine au festival du film francophone d’Angoulême.

Le film par qui le scandale est arrivé lors du dernier festival de Cannes a obtenu les faveurs du jury du festival du film francophone d’Angoulême. « Much Loved » raconte la vie de quatre prostituées de Marrakech.

Sur la scène du théâtre d’Angoulême, le réalisateur Nabil Ayouch a remercié ses « quatre petites fées » et a tenu à saluer les « femmes arabes qui tous les jours se battent pour faire respecter leurs droits civiques fondamentaux ». Lauréate du Valois de la meilleure actrice, Loubna Abidar a confié émue qu’elle n’avait osé en rêver, surtout après les messages de haine et les menaces qu’elle a reçus au printemps dernier suite à la polémique suscitée au Maroc par la projection du long métrage.  Interdit au Maroc pour "outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine", il sortira en France le 16 septembre.

A l'occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu accorder
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, a présidé au Palais Royal à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, présidera ce lundi au Palais Royal à Rabat une
L’achat des fournitures scolaires peut rapidement se transformer en une longue liste de dépenses. Entre les articles demandés par l’école,