« Much Loved » primé en France

« Much Loved », le film tant controversé de Nabil Ayouch qui traite de la prostitution au Maroc, vient d’obtenir le premier prix et le prix d’interprétation féminine au festival du film francophone d’Angoulême.

Le film par qui le scandale est arrivé lors du dernier festival de Cannes a obtenu les faveurs du jury du festival du film francophone d’Angoulême. « Much Loved » raconte la vie de quatre prostituées de Marrakech.

Sur la scène du théâtre d’Angoulême, le réalisateur Nabil Ayouch a remercié ses « quatre petites fées » et a tenu à saluer les « femmes arabes qui tous les jours se battent pour faire respecter leurs droits civiques fondamentaux ». Lauréate du Valois de la meilleure actrice, Loubna Abidar a confié émue qu’elle n’avait osé en rêver, surtout après les messages de haine et les menaces qu’elle a reçus au printemps dernier suite à la polémique suscitée au Maroc par la projection du long métrage.  Interdit au Maroc pour "outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine", il sortira en France le 16 septembre.

The Kitab Club, en partenariat avec Sochepress, a organisé une rencontre littéraire avec l’écrivaine Mouna autour de son livre intitulé
Le Salon International du Bien-être et de la Nutrition (SIBEN) revient les 12 et 13 octobre 2024 avec une deuxième
La 9ème édition de l’African Cristal s’est déroulée, le 27 septembre 2024, à l’hôtel Marriott Casablanca, en présence de professionnels
Le Maroc a signé une participation marquante lors du Junior and Ladies - Pan Arab Golf Championship 2024, organisé au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4