Montpellier : Elle cachait dans un faux ventre de femme enceinte des explosifs

Une jeune Française de 23 ans convertie à l’islam et radicalisée a été arrêtée à Montpellier et placée en garde à vue, rapportent mercredi les médias français.

Les enquêteurs ont retrouvé à son domicile un faux ventre de femme enceinte qui lui aurait permis de dissimuler des explosifs, ont précisé les mêmes sources, faisant savoir que les enquêteurs se demandent si elle projetait de commettre un attentat suicide.

Son mari, un Franco-Tchadien, a également été interpellé et placé en garde à vue, ont indiqué les mêmes sources.

La mise en cause avait effectué de nombreuses recherches sur Daesh et les attentats-suicide sur internet, selon les médias.

A rappeler que la technique du faux ventre permet de dissimuler des objets lors de vols à l’étalage.

Entre un cadre juridique datant de 1959, des besoins croissants en matière de prise en charge et le lancement du
Oum Kalthoum, Fairouz, Warda ou encore Abdel Halim Hafez : la cheffe d’orchestre et violoniste tunisienne Amal Guermazi fait revivre
Ouverte jusqu’au 20 décembre, l’exposition individuelle « L’Instinct du geste » de l’artiste peintre Hassan Kouhen est une ode à
Dans le cadre de la 17e édition du Salon du Cheval d’El Jadida, l’artiste peintre marocaine Kamilya Zarkani présente sept