La tâche était loin d’être simple pour l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans qui a entamé sa campagne au Mondial avec un choc face au Brésil. Les jeunes joueuses de l’équipe nationale ont manqué d’expérience et de confiance par moments pour finalement s’incliner sur le plus petit des scores (0-1). Face aux Brésiliennes, les jeunes Lionnes de l’Atlas n’ont pas fait le poids dans le jeu, mais pouvaient espérer mieux si certaines actions étaient mieux négociées.
Pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans (U17), les jeunes joueuses de l’équipe nationale étaient confrontées à un défi de taille en affrontant le Brésil, un habitué de la compétition.
Malheureusement, un but encaissé très tôt dans le match (5e minute) par l’avant-centre vedette des Brésiliennes, Jhonson est venu compliquer la tâche des Marocaines qui s’annonçait déjà très difficile face à l’expérience de l’adversaire. Les Lionnes ont pu tenir pour éviter que les Brésiliennes n’aggravent le score.
L’équipe nationale évolue dans la poule A aux côtés de l’Inde (pays hôte), des Etats-Unis et du Brésil.
L’Espagne, championne en titre, qui a battu le Mexique en finale de l’édition 2018, est logée dans le groupe C avec la Colombie, la Chine et le Mexique alors que le groupe D comprend le Japon, la Tanzanie, le Canada et la France. La poule B comprend l’Allemagne, le Nigeria, la Nouvelle-Zélande et le Chili.
(Avec Map)