Mohamed Lekleti expose sa “Quête du sans repos”

Installé depuis 1987 à Montpellier, Mohamed Lekleti participe régulièrement aux grands salons d’art contemporain en France et à l’étranger. Il revient à Casablanca, et précisément à Loft Art Gallery pour y dévoiler La Quête du sans repos.

Marquées de sa culture marocaine, les œuvres de Lekleti, inédites et exposées pour la première fois au Maroc, présentent des codes, des symboles liés à son histoire mais plonge le spectateur dans un monde qui dépasse toute définition confinée pour « raconter des trajectoires de vies humaines, évoquer la précarité de l’existence, rendre compte de notre perception du monde » (Catherine Rigollet).  « Et personne ne peut prétendre avoir une perception juste. Elle est déformée par notre vécu, notre culture, nos croyances » ajoute-t-il. La présentation des œuvres de Lekleti au Maroc résonne comme un retour aux sources et à ses origines tout en s’adressant à l’inconscient collectif des différentes composantes du Maroc et du continent africain dans son ensemble.

Avec le soutien précieux soutien de Benoit Decron, Conservateur du Musée Soulages et conservateur en chef du patrimoine, directeur des musées de Rodez agglomération que nous remercions vivement.

 

Loft Art Gallery, 13 rue el Kaissi. Triangle d’Or, Casablanca
Exposition jusqu’au 17 novembre 2018

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4