Miriem Bensalah-Chaqroun et Valérie Pécresse au coup d’envoi de FUTUR.E.S. In Africa

La première édition de FUTUR.E.S. In Africa vient d’être donné le 1er mars au siège de la région de Casablanca-Settat. Un rendez-vous dédié au futur de l’innovation digitale en Afrique qui rassemble jusqu’au 2 mars de nombreuses personnalités et intervenants marocains et français.

Pour le lancement de la première édition de FUTUR.E.S. In Africa le 1er mars, une panoplie de personnalités marocaines et françaises ont fait le déplacement. Parmi elles, Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Mustapha Bakkoury, président de la Région Casablanca-Settat, Said Amzazi, ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Othman El Ferdaous, secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement auprès du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Othman Nasrou, président du groupe Les Républicains et Indépendants en France, Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc ou encore Arnaud de Sury d’Aspremont, Consul général de France à Casablanca. Cet événement, co-organisé jusqu’au 2 mars par Maroc Numeric Cluster et Cap Digital, fait suite à la signature d’une convention de partenariat en 2016 entre la région de Casablanca-Settat et la région Île-de-France. Un rendez-vous inédit visant à stimuler les échanges entre les écosystèmes numériques africains et français. Plus de 1000 participants sont attendus durant ces deux journées de partage d’expériences et de réflexion orchestrées à travers des démos, des ateliers et des conférences animées par une vingtaine d’intervenants internationaux. Des experts venus décrypter les tendances et enjeux de la transformation numérique au Maroc et en Afrique autour de trois thématiques : l’éducation, la santé et les territoires.

 

Programme : WWW.FUTURESIN.AFRICA

Obnubilée depuis toujours par l’univers du caftan et de la mode, Btissam Lazrak en a fait un moyen d’expression, mêlant
Avec une vision audacieuse, une sincérité touchante et un profond respect pour l’héritage marocain, Rania Elkharchi incarne une nouvelle génération
Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) présenter du 10 juillet au 7 septembre 2025 The Water Cabinet, une
Entre mer azur, nature sauvage et horizons sans fin, deux joyaux méditerranéens invitent à la déconnexion et au plaisir :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4