Milan: Participation de la jeunesse marocaine aux négociations de la Pré-Cop26

Du 28 septembre au 2 octobre, la jeunesse marocaine prendra part à la conférence « Youth4Climate : Driving Ambition » organisée à Milan, et à la pré-Cop 26 prévue à Glasgow.

Des jeunes marocains sont attendus, du 28 septembre au 2 octobre à Milan, à la conférence « Youth4Climate : Driving Ambition » et à la pré-Cop 26, prévue à Glasgow. Cette participation, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la COP 26 vise à mettre en avant le rôle crucial des générations futures dans l’action climatique, a indiqué les participants marocains dans un communiqué. Parmi eux, le Marocain Hatim Aznague qui, aux côtés de 400 autres jeunes militants venus du quatre coins du monde, débattra, soulèvera des questions et posera des priorités pour l’action climatique, notamment l’ambition des jeunes, l’implication des acteurs non étatiques et la prise de conscience des enjeux climatiques.

Pour rappel, le Royaume a présenté, le 22 juin dernier, sa contribution nationale au secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC), avec un nouvel objectif de réduction des émissions de Gaz à effet de serre (GES) qui est de 45,5% d’ici 2030.

Convaincue que tous les enfants doivent pouvoir accéder aux transformations technologiques actuelles, WASL Foundation a lancé son premier programme d’inclusion
Après 40 ans, certaines femmes font le choix de rester célibataires et l’assument pleinement. Loin des clichés et de la
Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.