Midelt: Qualifications provinciales du concours «Défi de la lecture arabe»

La direction provinciale de l’Education nationale à Midelt a organisé ; samedi 16 avril, les qualifications provinciales de l’édition 2021-2022 du concours « Défi de la lecture arabe ».

Les qualifications provinciales de l’édition 2021-2022 du concours « Défi de la lecture arabe » à Midelt ont connu, samedi 16 avril, la participation de 23 élèves représentant 14 établissements d’enseignement et qui ont remporté les qualifications locales organisées au niveau des établissements scolaires. A l’issue de cette compétition, cinq élèves poursuivant leurs études dans des établissements de la province de Midelt ont été choisis pour prendre part aux qualifications régionales du concours « Défi de la lecture arabe », prévues le 22 avril courant à l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet.

Ce concours intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51-17 relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, notamment le projet 10 portant sur la promotion de la vie scolaire.

(Avec Map)

L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4