Meeting de Dakar : De l’or pour Soukaina Zakour et Lamyae Himi

Les athlètes marocaines Soukaina Zakour et Lamyae Himi ont remporté respectivement la médaille d’or du lancer du marteau féminin et la médaille au 800 mètres au Meeting de Dakar.

Le Meeting d’Athlétisme de Dakar a connu ce weekend la victoire de deux Marocaines. Il s’agit de Soukaina Zakour qui s’est imposée dans l’épreuve du lancer du marteau. L’athlète a décroché la médaille d’or en réussissant un lancer de 58m47. Elle est suivie de Queen Fumilayo Obisesean qui a fait un lancer de 56m43 alors que la troisième place est occupée par la sénégalaise Fatou Diocou (52m26).

Sur l’épreuve du 800 mètres dames, c’est Lamyae Humi qui a arraché la première place du podium avec un chrono de 02m 08sec 90. La deuxième place est revenue à l’athlète sénégalaise Madjiguene Mbaye tandis que l’Ivoirienne Djafoulmon Diabate est rentrée troisième.
Plusieurs athlètes nationaux et étrangers prennent part à cette compétition qui revient après sept ans d’absence.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4