Marocains bloqués à l’étranger : leur sort décidé aujourd’hui

Après la première séance du mercredi 15 avril restée infructueuse, la Commission parlementaire permanente chargée des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger se penche de nouveau ce matin sur le sort des 18 000 marocains bloqués à l’étranger.

Les Marocains bloqués à l’étranger pourront-ils regagner la mère-patrie dans les tout prochains jours ? Tous les regards se dirigent aujourd’hui vers la Commission parlementaire permanente chargée des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger qui se réunit ce mercredi 22 avril à 11h pour apporter une solution à ce problème.
« Pour ce qui est des revendications de rapatriement, le Ministère en est conscient et reste mobilisé face à la situation actuelle, qui est exceptionnelle et doit être gérée de manière exceptionnelle. Le rapatriement doit être bien préparé. Le rapatriement doit être réussi. Il faut que les conditions soient réunies de manière à ce que nous puissions relever ce défi, que nos compatriotes puissent rentrer auprès des leurs et que la sécurité sanitaire de tous les Marocains, sans exception, soit préservée, soit garantie », rappelle notamment une publication sur le site officiel de la diplomatie marocaine.
Si une décision est prise pour rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger, des mesures médicales et sanitaires devront être mises en place afin d’assurer leur en charge à leur retour (mise en quarantaine, dépistage, etc.). La balle est dans le camp de la commission qui devra trancher en fin de matinée.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4