Maroc: Une femme écrouée pour trafic d’enfants

Le tribunal de 1ère instance de Khénifra a condamné, lundi, une femme à deux ans de prison ferme assorties d'une amende de 5.000 dhs, pour son implication dans le trafic d'enfants abandonnés, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

L'affaire remonte au mois de mars dernier quand cette femme, qui était alors à la tête d'une association locale de bienfaisance de soutien aux enfants mineurs sans famille et bébés abandonnés, a été arrêtée en flagrant délit, au moment où elle proposait à une femme l'adoption d'un enfant mineur en contrepartie d'une somme d'argent, a-t-on précisé.

La quinquagénaire a été poursuivie en détention provisoire jusqu'à complément d'enquête, ajoute-t-on de même source, relevant qu'il a été procédé à la dissolution de l'association qu'elle gérait.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4