Maroc sans bidonvilles

Pour le plus grand plaisir de notre ministre de l'habitat, Taoufik Hejira, c'est désormais à l'échelle internationale que les efforts du Maroc pour lutter contre l'habitat insalubre sont reconnus.

Car si l’on en croit Alioune Badiane, directeur régional de l’ONU-Habitat pour l’Afrique et les pays arabes, “le Maroc fait partie, suivant les indices de l’ONU-Habitat, des meilleurs pays au monde, qui, au cours de ces six dernières années, ont fait de meilleures performances en matière de lutte contre les bidonvilles,la pauvreté et l’exclusion”. Des propos confirmés par Badr El Kanouni, président du Groupe Al Omrane, qui précise que la population des bidonvilles est passée de 8,2 % de la population urbaine en 2004 à 3,9 % en 2010 grâce au programme “Villes sans bidonvilles”. Sur les 72 cités liées par un contrat de ville, 42 sont aujourd’hui déclarées sans bidonvilles. Z.I.L.

Créé en 2015 par Tatiana Elle, le Yoga de la femme permet de se reconnecter avec sa féminité et de
Une recette très gourmande pour le dessert. Un pur régal!
Dans un monde où les filtres des réseaux sociaux modifient les visages, lissent les imperfections et réinventent des standards de
Le Nouvel An Amazigh, ou Yennayer, est un moment unique pour honorer la richesse d’une culture millénaire.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4