Maroc sans bidonvilles

Pour le plus grand plaisir de notre ministre de l'habitat, Taoufik Hejira, c'est désormais à l'échelle internationale que les efforts du Maroc pour lutter contre l'habitat insalubre sont reconnus.

Car si l’on en croit Alioune Badiane, directeur régional de l’ONU-Habitat pour l’Afrique et les pays arabes, “le Maroc fait partie, suivant les indices de l’ONU-Habitat, des meilleurs pays au monde, qui, au cours de ces six dernières années, ont fait de meilleures performances en matière de lutte contre les bidonvilles,la pauvreté et l’exclusion”. Des propos confirmés par Badr El Kanouni, président du Groupe Al Omrane, qui précise que la population des bidonvilles est passée de 8,2 % de la population urbaine en 2004 à 3,9 % en 2010 grâce au programme “Villes sans bidonvilles”. Sur les 72 cités liées par un contrat de ville, 42 sont aujourd’hui déclarées sans bidonvilles. Z.I.L.

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4