Maroc: Près de 50 Millions de dirhams d’aide pour les mères divorcées en situation précaire

Le nombre des mères divorcées en situation précaire, bénéficiaires du Fonds de solidarité familiale à titre personnel ou pour le compte de leurs enfants mineurs, a atteint jusqu'au premier mars dernier 5.371 femmes, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid.

M. Ramid, qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants sur la performance du Fonds, a indiqué que les montants mobilisés au titre de ce fonds jusqu'au 1er mars dernier ont atteint 47.562.262 dirhams.

En réponse à une autre question sur l'arrêt de l'octroi des aides du Fonds à certaines mères, le ministre a expliqué que les bénéficiaires sont appelées, tous les deux ans, à communiquer au président du tribunal compétent les documents du renouvellement de leur droit d'accès, conformément au texte régissant le Fonds stipulant que ce droit ne peut être absolu dans le temps, pour éviter tout détournement.

Il a fait savoir à cet égard que le gouvernement a élaboré un nouveau projet de loi pour améliorer la performance du Fonds, précisant que ce texte a été soumis au Secrétariat général du gouvernement, tout en insistant sur l'importance pour les députés et le gouvernement de se pencher sur l'adaptation d'une nouvelle approche aux procédures et mesures en vigueur. (MAP)

10 ans après le lancement du mouvement Houwa_Li_Hiya (Lui pour elle), l’association Man for Woman marque un nouveau cap dans
Lors d’une activité sportive, SM le Roi Mohammed VI a eu une chute occasionnant un traumatisme de l’épaule gauche avec
Clap de fin pour le Festival International du Film de Marrakech. Voici les gagnants de cette 21e édition.
L’exposition "Le Patrimoine Éternel", qui s’est tenue au Sofitel Marrakech, a brillamment mis à l’honneur le patrimoine marocain. Présentant plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4