Maroc: Près de 50 Millions de dirhams d’aide pour les mères divorcées en situation précaire

Le nombre des mères divorcées en situation précaire, bénéficiaires du Fonds de solidarité familiale à titre personnel ou pour le compte de leurs enfants mineurs, a atteint jusqu'au premier mars dernier 5.371 femmes, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid.

M. Ramid, qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants sur la performance du Fonds, a indiqué que les montants mobilisés au titre de ce fonds jusqu'au 1er mars dernier ont atteint 47.562.262 dirhams.

En réponse à une autre question sur l'arrêt de l'octroi des aides du Fonds à certaines mères, le ministre a expliqué que les bénéficiaires sont appelées, tous les deux ans, à communiquer au président du tribunal compétent les documents du renouvellement de leur droit d'accès, conformément au texte régissant le Fonds stipulant que ce droit ne peut être absolu dans le temps, pour éviter tout détournement.

Il a fait savoir à cet égard que le gouvernement a élaboré un nouveau projet de loi pour améliorer la performance du Fonds, précisant que ce texte a été soumis au Secrétariat général du gouvernement, tout en insistant sur l'importance pour les députés et le gouvernement de se pencher sur l'adaptation d'une nouvelle approche aux procédures et mesures en vigueur. (MAP)

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4