Mark Abdelli et Nathan Roy, les agents artistiques qui recrutent au Maroc ! (Interview)

Après avoir emmené des Marocains dans une aventure féérique à Miami dans la téléréalité “Les lambdas débarquent”, Mark Abdelli et Nathan Roy, les Agents Artistiques de Celebrities & Influencers Management, débarquent au Maroc très bientôt pour lancer une nouvelle série réalité qui, promettent-ils, va bousculer les habitudes. Les deux associés vont également développer de nouveaux concepts pour le Maroc. Interview

 N’oubliez jamais de rêver” est votre phrase favorite. Quelle signification a-t-elle eu pour vous dans votre parcours ? Qu’est ce que cela doit inspirer à vos followers et au public ?

N’oubliez jamais de rêver est venue à un moment de ma vie à Miami, un soir où je doutais de moi-même, un moment où je ne savais plus où aller (ce qui arrive toujours dans une vie trépidante) et je me suis dit quelqu’un ou plusieurs personnes dans mes followers avaient certainement besoin d’entendre ce genre de phrase, c’était le cas puisque 350 000 followers ont répondu à l’appel de la motivation ! Elle doit inspirer ceux qui ont baissé les bras et qui veulent foncer et réussir ! Nous avons tous ce besoin d’entendre, de lire des choses positives ! N’oubliez pas de rêver à été et sera mon message sincère que je laisserai sur cette Terre… Je pense que cette phrase a été ma révélation celle qui m’a poussé vers le haut ! Celle qui a aidé pleins de personnes à comprendre que c’était important de garder cette part de rêve en soit ! Une part de magie, d’ambition, et d’évolution personnelle… Cette phrase a changée ma vie elle a été pour beaucoup dans mon parcours… et je pense que les followers et mon public ont ressentis toute la sincérité que cela comportait !

Comment arrive-t-on à se positionner dans le cercle fermé des célébrités ?   Et que signifie la célébrité pour vous ?  
On se positionne dans mon cas après 20 années de métier acharné dans le milieu du spectacle, je dansais dans les caves de mon quartier étant jeune, c’était dans ma peau depuis enfant… J’ai créé de très nombreux concepts et spectacles, j’ai été formé à l’académie Oscar Sisto de Paris, puis j’ai créé mon établissement consacré aux métiers de la scène, une compagnie de danse, une association pour les jeunes talents, une tournée évènementielle « Jet set party tour » avec 21 artistes sur scène, une boat party à Miami, une flash Mob à Miami Beach, et la première émission sur snapchat « on vous emmène » avec de nombreuses personnalités dont Amélie Neten, Nabilla, Antonin des Marseillais, Lakhdar Rahim c’est donc un travail acharné sans jamais abandonner !
Célébrité est le mot pour dire très populaire aujourd’hui à ne surtout pas confondre avec Star qui représente une autre forme de popularité. La célébrité c’est aussi apprendre à dissocier sa vie personnelle de sa vie professionnelle, c’est aussi apprendre que nous pouvons être détestés parce que nous réussissons et être vraiment apprécié et aimé par le plus grand nombre parce que le vrai message passe comme : N’abandonnez jamais ! on a le droit de baisser la tête mais jamais les bras et bien sûr la fameuse phrase : N’OUBLIEZ JAMAIS DE RÊVER !

“ Les lambdas débarquent” a permis d’offrir à des Marocains la possibilité de participer à une téléréalité. Comment avez-vous vécu cette aventure ?

« Les Lambdas débarquent » sont tous partis vivre-ensemble une aventure extraordinaire à Miami comme je leurs avais promis dès le départ.
Après un an de travail acharné, des partenariats, une multitude de réunions, des remises en questions, des doutes, le projet est enfin né. Le rêve s’est enfin réalisé ! Je ne cache pas que ce n’est pas le plus simple des tournages que j’ai eus dans ma vie… Mais cela a été un réel apprentissage sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire. A partir d’un casting jusqu’à la réalisation. Cela m’a forgé définitivement sur mon métier et ma volonté de continuer… Cela a bouclé la boucle sur mon choix de vivre d’autres aventures. Cela m’a appris aussi à fermer les portes à certains profils de candidats. Mais comme chaque aventure je n’en retiens que du bon… J’ai eu la chance de pouvoir dire que j’ai fait décoller 5 jeunes pour les États-Unis.

Mark Abdelli et Nathan Roy. Crédit Lucie Chopart Studio:

Pensez-vous à une continuité de l’émission ”Les lambdas débarquent”?
Il n’y aura jamais plus de concept “Les Lambdas Débarquent”, mais d’autres concepts oui… Ça a été un vrai buzz médiatique, dans des journaux et magazines, tels : 20 minutes, Cosmopolitan, Staragora, Public buzz, Est républicain… Une trentaine d’articles de presse sont sortis sur mon concept. Cela confirme que mes concepts plaisent au public.
Mon travail c’est créer ! Faire rêver ! Innover ! Développer ! Et ne jamais s’arrêter sur un concept ! La réussite c’est de savoir tourner la page au bon moment pour que les gens ne se lassent jamais de ce que vous créé… Ce n’est que de cette façon que vous pouvez aussi continuer à exister dans leur quotidien.

Quels sont vos projets au Maroc ?
Nathan Roy mon associé sur l’agence Celebrities & Influencers Management, Axelle Malderret Gourraud et moi-même, nous avons décidé de repartir à la découverte de ce pays pour créer une série réalité qui va changer de forme et déstabiliser les habitudes de chacun… Mais aussi de collaborer avec notre nouvelle agence de célébrités et Influenceurs : Celebrities & Influencers Management pour des évènements, publicités avec des marques au Maroc. Il est possible ainsi de collaborer avec Eve Angeli, Anthony Lyricos, Lakhdar Rahim, Oscar Sisto, Fanny et Jérémy Pékin Express, pour des tournages nouvelle version de publicités et mise en avant des entreprises…  et bien d’autres qui arrivent dans notre agence et qui se feront un plaisir de collaborer avec le Maroc.

Pourquoi avoir choisi le Maroc pour votre série réalité ?
Suite à des concertations avec mon associé Nathan Roy, et sachant que le Maroc est un Pays coup de cœur depuis toujours (mes followers l’ont toujours su), ce choix allait de soi. Nous aimons énormément le Maroc et nous voulons le faire savoir par le biais des prochains tournages, et événements qui se dérouleront dans ce pays magique. C’est pour cette raison que nous avons décidé de retravailler avec ce Pays que nous aimons avec passion et sincérité !

Envisagez-vous d’intégrer des influenceurs marocains dans votre série ? Si oui, lesquels ?
Bien évidemment avec notre manager officielle du Maroc Lydie Jannsens, nous avons rencontré de nombreux influenceurs du Maroc avec qui nous avons échangé en direct, et qui nous intéressent fortement pour une collaboration. Concernant les noms nous vous laissons la surprise de découvrir nos choix qui sauront, nous en sommes certains, ravir le public marocain.

Où est-ce que cette série sera diffusée ?
Cette série réalité produite par GMA Productions en collaboration avec nous-mêmes sera diffusée sur les réseaux tels que youtube, et tous les autres réseaux sociaux, qui sont et représentent à ce jour la nouvelle télé génération. Youtube a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait dépasser la télévision sur le nombre de vues. Les réseaux sont dans notre main à chaque heure de la journée, à la différence de la télévision qu’on ne met pas dans notre poche pour aller se promener…

Quels sont vos nouveaux concepts en cours ?
Nous avons créé une agence de célébrités et d’influenceurs intitulée « Celebrities & Influencers Management » ce qui va nous permettre de collaborer avec le Maroc avec nos influenceurs de France et du Maroc. Nous avons aussi notre marque de casquette de luxe en préparation, et nous allons ouvrir nos locaux en France pour notre société de production en collaboration avec Fox Event avec qui nous sommes en partenariat officiel. Puis la préparation de la série réalité qui arrive au Maroc avec notre partenaire Axelle Malderret Gourraud. Et nous débarquons en décembre avec nos influenceurs au Maroc pour une première approche.

Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
Jumia Maroc lance du 10 au 30 septembre le “Jumia festival”. Cette manifestation se veut une célébration inédite du shopping
La ville d’El Jadida accueille le 12 septembre 2024 un concours gastronomique. La manifestation, qui se tient sous la
Dans son deuxième long-métrage “Triple A”, la réalisatrice Jihane El Bahhar parle d’amour, qu’il soit toxique ou fusionnel, à travers
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4