L’université Euromed de Fès a célébré ses trois promotions 2019, 2020, 2021

L’Université Euromed de Fès (UEMF), a célébré, lundi 4 juillet, ses trois dernières promotions 2019, 2020 et 2021 en présence d’une pléiade de diplomates étrangers, d’intellectuels, d’universitaires et d’autres personnalités. A cette occasion, des diplômes ont été remis aux étudiants qui se sont brillamment distingués dans leur cursus universitaire dans les multiples filières scientifiques.

Les trois dernières promotions 2019, 2020 et 2021 de l’Université Euromed de Fès (UEMF) étaient à l’honneur lundi 4 juillet lors d’une cérémonie dédiée.  S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui a appelé les lauréats à œuvrer activement en faveur du développement socio-économiques du Maroc et de son rayonnement, ajoutant que le « Marocain a cette particularité de porter en son germe le statut de citoyen du monde, du fait des attributs distinctifs de l’identité marocaine riche de la diversité de ses affluents cultuels » « Là où vous soyez, assumez, comme il se doit, votre rôle d’ambassadeurs de votre pays et votre vocation à constituer un relais des opportunités économiques et un pont culturel, cultuel et civilisationnel », a lancé le ministre. Il a également mis l’accent sur l’importance du « sens du leadership et l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation qui doit être le fer de lance de vos projets futurs », notant que « le nouveau chapitre qui s’ouvre à l’issue de votre diplomation est porteur d’opportunités immenses que vous êtes certainement en mesure de saisir pourvu que vous fassiez preuve d’audace, d’ingéniosité et surtout de confiance en vos capacités ».

De son côté, l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Maroc, Patricia Llombart a souligné que « l’Université Euromed de Fès, comme son nom l’indique, a dans son ADN le talent de cultiver ce lien entre cultures et connaissances entre les deux rives et de faire rayonner cette relation au-delà, en y englobant l’ensemble du continent africain ». « Nous avons commencé notre partenariat en 2016 et nous sommes alignes dès le départ avec le modèle d’affaires de l’université qui promettait l’excellence, la recherche et l’innovation, au niveau des standards internationaux, l’exclusivité, l’équité et la diversité au bénéfice des étudiants en soutenant et diversifiant l’offre des bourses et la construction d’un espace de partage de valeurs et de cultures euro-méditerranéennes en lien avec l’Afrique sub-saharienne », a insisté la diplomate européenne. La diplomate s’est dite, aussi, « particulièrement fière de voir aujourd’hui, des promotions de près de 700 diplômés qui ont pu jouir de cette offre d’excellence, notamment en économie, architecture, ingénierie sur l’eau et la mobilité durable, et sciences politiques ».

(Avec Map)

L’exposition « L’atelier musée de l’estampe–Empreintes d’artistes » organisée par la Fondation Chraïbi Abderrazik et la Galerie Marsam, en partenariat
La 16ème édition Dar Maalma Expo 2024 et la 3ème Congrès des femmes artisanes africaines se tient du 19 au
La 2e édition de Kafila al Jassad (la Caravane des Corps) se tient du 22 au 24 novembre 2024 à
New Balance, la célèbre marque sportive vient d’ouvrir son deuxième magasin à Casablanca. La marque a choisi Fadoua El Fassi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4