L’UCA de Marrakech dans le top 4 des meilleures universités de l’Afrique du Nord,

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech figure dans le top 4 des meilleures universités de l’Afrique du Nord, selon le Webometrics du Cybermetrics Lab, un groupe de recherche mesurant la présence des université sur le Web en termes de fichiers et autres articles scientifiques.

L’UCA est arrivée en 4ème position derrière les universités égyptiennes du Caire, d’Alexandrie et de Mansoura, dans le classement du Cybermetrics Lab, un groupe de recherche relevant du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques (CSIC), organisme de recherche en Espagne, mesurant la présence des université sur le Web en termes de fichiers et autres articles scientifiques. Selon les initiateurs de ce classement, les indicateurs Web sont considérés comme des éléments clés dans l’évaluation correcte, complète et approfondie de la performance globale de l’université, en tenant compte de ses activités et de ses résultats ainsi que de leur pertinence et de leur impact.

L’UCA est l’une des universités publiques leaders à l’échelle nationale et régionale. Elle a veillé, depuis sa création en 1978, à assurer pleinement son rôle dans la création et la transmission du savoir et à se démarquer dans la recherche et l’innovation. Au fil des années, elle s’est dotée d’autres structures qui ont renforcé davantage le paysage de l’enseignement supérieur. L’UCA compte près de 14 sites et établissements dans les villes de Marrakech, El Kelaâ des Sraghna, Safi et Essaouira. 

(Avec Map)

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4