L’OPM ouvre la saison sous le thème “Fantastique”

L’Orchestre Philharmonique du Maroc revient plein de fougue et de passion après deux saisons musicales perturbées par la crise sanitaire et lance sa 27e saison symphonique, sous le thème du « Fantastique » !

Pour ses concerts d’ouverture, l’OPM invite son public à une promenade à la fois picturale et musicale : les colorés Tableaux d’une exposition de Moussorgski, du 16 au 20 octobre à Tanger, Rabat et Casablanca.

À l’origine écrite pour piano, le compositeur Maurice Ravel retranscrit l’œuvre pour orchestre, en y mettant son génie orchestrateur. Les Tableaux d’une exposition prennent ainsi une tout autre ampleur. Les timbres et les couleurs des instruments soigneusement choisis par Ravel viennent rajouter une puissance et une profondeur indéniable à l’œuvre de Moussorgski.
Pour diriger ce concert exceptionnel, l’Orchestre Philharmonique du Maroc invite Wolfgang Doerner, chef d’orchestre autrichien de renommée internationale et la jeune soliste Raphaëlle Moreau qui ouvrira le programme dans un concerto pour violon de Mendelssohn.
Les concerts d’ouverture sont produits par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en partenariat avec la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du Ministère de la Culture, le Théâtre Mohammed V et la région de Casablanca-Settat.

Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4