L’OPM ouvre la saison sous le thème “Fantastique”

L’Orchestre Philharmonique du Maroc revient plein de fougue et de passion après deux saisons musicales perturbées par la crise sanitaire et lance sa 27e saison symphonique, sous le thème du « Fantastique » !

Pour ses concerts d’ouverture, l’OPM invite son public à une promenade à la fois picturale et musicale : les colorés Tableaux d’une exposition de Moussorgski, du 16 au 20 octobre à Tanger, Rabat et Casablanca.

À l’origine écrite pour piano, le compositeur Maurice Ravel retranscrit l’œuvre pour orchestre, en y mettant son génie orchestrateur. Les Tableaux d’une exposition prennent ainsi une tout autre ampleur. Les timbres et les couleurs des instruments soigneusement choisis par Ravel viennent rajouter une puissance et une profondeur indéniable à l’œuvre de Moussorgski.
Pour diriger ce concert exceptionnel, l’Orchestre Philharmonique du Maroc invite Wolfgang Doerner, chef d’orchestre autrichien de renommée internationale et la jeune soliste Raphaëlle Moreau qui ouvrira le programme dans un concerto pour violon de Mendelssohn.
Les concerts d’ouverture sont produits par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en partenariat avec la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du Ministère de la Culture, le Théâtre Mohammed V et la région de Casablanca-Settat.

Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.
Après la décision du Conseil de sécurité de ne pas reconduire le mandat de la MINURSO, le Maroc entre dans
La décision du Conseil de sécurité de l’ONU, le 30 octobre dernier, de ne pas reconduire le mandat de la