L’Institut français d’Agadir célèbre ses 20 ans d’existence

A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’Institut français d’Agadir fait peau neuve et présente la pièce de théâtre «YOUTH#6», montée avec 15 jeunes gadiris.

Pour ses 20 ans, l’Institut français d’Agadir (IFA) se renouvèle et se modernise en profondeur afin d’enrichir son offre culturelle et améliorer les conditions d’accueil de ses visiteurs. En effet, ce jeudi 23 juin, Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc, en visite à Agadir, inaugure un site métamorphosé, après un an de transformations architecturales et paysagères conduites par le Cabinet d’architectes DNA et les paysagistes Ossart + Maurières. Pour célébrer cet anniversaire, la parole a aussi été donnée à 15 jeunes gadiris âgés de 20 à 26 ans aujourd’hui, qui ont grandi en même temps que l’Institut. Pendant un mois, ils répètent quotidiennement à l’IFA, emmenés dans cette création hors normes par le metteur en scène Didier Ruiz, assisté du chorégraphe Tomeo Vergès et de la comédienne Ilham Mourad. Sans faux-semblant, sans déguisement, ils nous diront quels sont leurs rêves, leurs aspirations, leurs désirs, leurs craintes. Ils interrogeront leur rapport aux autres, au monde, mais aussi à eux-mêmes. « YOUTH #6 » est un spectacle-événement, une invitation à entrer dans l’intimité d’une jeunesse éblouissante. Cette pièce est à découvrir à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services d’Agadir les vendredi 24 et samedi 25 juin à 19h30, et le mercredi 29 juin à 20h30 au Théâtre Royal de Marrakech.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4