Le Wydad de Casablanca a remporté la Ligue des champions d’Afrique contre Al-Ahly le Caire (2-0) grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji, lundi soir au stade Mohammed V à Casablanca. Le WAC signe sa troisième victoire en C1 après 1992 et 2017, rejoignant au palmarès son grand rival, le Raja.
À l’issue de ce match victorieux, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec l’entraîneur du club, Walid Regragui, et le capitaine de l’équipe, Yahya Jebrane. Lors de cet entretien téléphonique, survenu à l’issue du match tenu ce soir à Casablanca, le Souverain a chargé l’entraîneur et le capitaine de l’équipe de transmettre ses félicitations pour ce trophée à l’ensemble des joueurs, du staff et des composantes du club et des supporters pour cette importante réalisation, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple Marocains.
Des scènes de liesse, des chants, des klaxons, des feux d’artifice, des fumigènes ont ponctué la nuit casablancaise suite à ce sacre ontinental.
À noter que quelque 6.000 éléments des forces de l’ordre ont été mobilisés, ainsi que des équipements très avancés, pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des champions africaine qui a opposé lundi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le Wydad à Al Ahly d’Egypte.
(Avec agences)