Ligue des champions de la CAF : Victoire du Wydad et nuit de liesse à Casablanca

C’est une nuit de liesse qui a déferlé su rCasablanca après la victoire du Wydad. Le club casablancais a remporté la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant Al Ahly du Caire par 2 buts à 0. Les Rouges ont reçu pour ce troisième sacre des félicitations royales.

Le Wydad de Casablanca a remporté la Ligue des champions d’Afrique contre Al-Ahly le Caire (2-0) grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji, lundi soir au stade Mohammed V à Casablanca. Le WAC signe sa troisième victoire en C1 après 1992 et 2017, rejoignant au palmarès son grand rival, le Raja.

À l’issue de ce match victorieux, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec l’entraîneur du club, Walid Regragui, et le capitaine de l’équipe, Yahya Jebrane. Lors de cet entretien téléphonique, survenu à l’issue du match tenu ce soir à Casablanca, le Souverain a chargé l’entraîneur et le capitaine de l’équipe de transmettre ses félicitations pour ce trophée à l’ensemble des joueurs, du staff et des composantes du club et des supporters pour cette importante réalisation, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple Marocains.

Des scènes de liesse, des chants, des klaxons, des feux d’artifice, des fumigènes ont ponctué la nuit casablancaise suite à ce sacre ontinental.
À noter que quelque 6.000 éléments des forces de l’ordre ont été mobilisés, ainsi que des équipements très avancés, pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des champions africaine qui a opposé lundi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le Wydad à Al Ahly d’Egypte.

(Avec agences)

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4