Les rondes, objets de désir ?

Quand les femmes multiplient les régimes restrictifs, les hommes n’ont d’yeux que pour les rondes, bien en chair. Mais quelle est la part de vérité de cet axiome ? Les hommes préfèrent-ils une version vivante de Botero ou des brindilles au look androgyne ? Nous avons bousculé ces messieurs pour qu’ils se livrent à cœur ouvert. Voici leurs témoignages.

“Ce sont les courbes qui différencient la femme de l’homme. J’ai besoin de sentir un corps généreux et bien en chair. C’est la nature des choses. Franchement, vous croyez que c’est plaisant de toucher un mur ou une surface anguleuse quand on est en train de faire l’amour ? Personnellement, je raffole de ses formes appétissantes, plus clairement j’adore ses fesses qu’elle trouve trop grosses.”

Saïd, 30 ans, marié

“Plusieurs raisons peuvent motiver notre attirance pour les courbes. La plupart d’entre nous désirent des femmes prêtes à les “accueillir”, sexuellement parlant. Les rondeurs reflètent cette aptitude, par opposition à la rigidité ou à la dureté des corps plus étroits. Mais il ne faut pas généraliser, car une femme peut très bien être fine et sensuelle. Mais il faudra toujours une forme de souplesse, ce je ne sais quoi de sexy qui fera craquer… Et ça, on le trouve aussi dans les yeux, la bouche, dans cette façon un peu magique de tourner le visage à un moment précis… La beauté d’une femme est difficile à mettre en mots.”

Amine, 29 ans, marié

“J’adore les seins opulents. C’est réconfortant et jouissif. Sinon pour les fesses, Jennifer Lopez reste ma seule et unique référence. Toutes les femmes devraient avoir les mêmes attributs qu’elle. Ça fait un peu cliché, mais ça n’engage que moi.”

Younes, 35 ans, en couple

“Pour moi, les formes symbolisent la volupté et la douceur. La maigreur me frustre et m’inhibe sexuellement. Impossible de prendre du plaisir avec une maigre ni de lui en donner ! Elle peut être ronde, dans des proportions correctes, et être très attirante. Pour terminer, une fille aux courbes inexistantes est aussi peu attirante qu’une trop grosse.”

Mustapha, 24 ans, en couple

“Ma copine vient de commencer un régime hyperprotéiné. Cela ne me dérange pas tant qu’elle le vit bien. Mais je ne l’inciterai jamais à en faire un. D’ailleurs, je m’aperçois que je préfère les femmes en chair. Elles sont plus agréables à regarder.”

Samy, 20 ans, célibataire

“Lorsque j’étais plus jeune, je rêvais de filles filiformes, au corps subliminal, à l’image de ce qu’on pouvait voir sur les podiums. Mais après 30 ans, on rêve d’être avec la mère de ses enfants. Sur un corps, il y a toute la vie qui s’imprime.”

Ayman, 36 ans, marié

“En fait, il n’y a rien de plus attirant qu’une fille avec des formes, et qui les assume. Quand je vois une femme séduisante, je ne calcule pas son tour de cuisses mentalement ! Le problème n’est pas d’être trop grosse ou trop maigre : c’est d’être bien dans son corps. J’ai eu des fiancées rondes, voire grosses, qui m’ont fait craquer. Et des minces que j’ai oubliées !”

Nabil, 48 ans, divorcé 

“La maigreur, c’est la presse féminine qui en est responsable ! Nous, les mecs, on n’a jamais demandé à sortir avec des squellettes. Personnellement, j’aime les rondeurs car le charme du corps, c’est d’être excessif !”

Olivier, 20 ans, célibataire

“Je préfère les rondes. J’aime tenir les hanches, les fesses, sentir la lourdeur des seins. Les formes, c’est toujours excitant.”

Omar, 28 ans, en couple. 

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

“Les hommes préfèrent les rondes”

Après avoir incité les femmes à faire des régimes, Pierre Dukan a écrit un ouvrage qui va à contre-courant de tout ce qu’il prônait dans le passé, et qui vise à aider les femmes à s’accepter telles qu’elles sont. Beaucoup de femmes sont en quête perpétuelle de minceur, persuadées que là se trouve la clé de la séduction. Or, contrairement à ce que la société médiatique tend à nous faire croire, la nature est bien faite et si les femmes ont des rondeurs c’est justement parce que celles-ci stimulent les hommes et attisent leur désir.

Le livre écrit en 2003, apporte des preuves scientifiques pour démontrer que les rondeurs sont naturelles et attirent les hommes. “Dans l’espèce humaine, un des principaux signaux qui attire sexuellement l’homme vers la femme, ce sont précisément ces signes de féminité, les hanches, les fesses, les seins. Que les grands couturiers préfèrent des femmes planches à pain pour montrer leur création, c’est une chose, mais en général les hommes préfèrent les rondes“, assure Dukan.

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

L’avis de l’expert 

“Dans l’imaginaire masculin, les rondeurs représentent la féminité, la douceur et la différenciation entre les genres. Le premier modèle féminin de l’homme est généralement sa mère. Une mère qu’il n’a pas connue maigre et dont le corps agit un peu comme une empreinte sur sa mémoire. C’est cette empreinte qui va conditionner son attraction future pour les courbes, les poitrines généreuses, les hanches pleines. Bien entendu, ce n’est pas statique. Certains affichent une nette préférence pour les corps filiformes, et on peut dire que leurs goûts sont influencés par des phénomènes de mode.

Les rondeurs restent à ce jour les principaux stimulateurs du désir masculin et les symboles d’une féminité attrayante, toutes cultures confondues. Et puis, n’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps, on assistait chez certaines populations à la pratique du gavage. Cela consistait à nourrir à outrance les adolescentes pour préparer leur corps à attirer un bon parti. La jeune fille est obligée d’ingurgiter des quantités énormes d’eau et d’aliments afin d’élargir son estomac et la préparer à manger plus pour grossir. Une autre pratique tout aussi violente à l’égard des jeunes filles est lahguine, opérée par une gaveuse professionnelle, en bord de la mer. La gaveuse introduit dans l’anus de l’adolescente un tuyau à travers lequel est injecté deux à trois litres d’eau de mer dans les intestins afin de favoriser le gonflement des fesses et la prise de poids. Mais heureusement que ces pratiques ont tendance à disparaître et que les jeunes filles refusent de plus en plus le recours à ces méthodes barbares. Les fesses bombées, la taille fine et les seins opulents font toujours fantasmer les hommes, et ce n’est guère étonnant quand on voit le nombre de femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour se conformer à ces standards de beauté, et pour plaire, bien évidemment à l’homme.”

Organisée du 29 novembre au 07 décembre 2024, la 21ème édition du Festival international du Film de Marrakech rendra hommage
Le Théâtre Royal de Rabat a été inauguré, mardi 29 octobre, par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte
Le froid est de retour ! Voici 5 manteaux tendance a se procurer d'urgence si vous ne les avez pas
SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), et Brigitte Macron, ont lancé, mardi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4